UMIH FORMATION

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE L'UMIH

Créé en 2002, l'organisme de formation de l'UMIH a réellement pris son envol en 2007 pour devenir un centre de formation professionnelle à part entière, référence du secteur de l'hôtellerie-restauration.

Spécialiste de la formation CHRD

Plus de 100 formateurs et 20 000 stagiaires

L'étroite collaboration entre l'UMIH et UMIH FORMATION offre de travailler de manière permanente avec des professionnels de l'hôtellerie-restauration ayant une expertise pointue de tous les aspects réglementaires, sociaux et financiers de la profession. Ceci permet au centre de formation d'être au fait des avancées législatives et des nouveaux textes de loi, d'en informer régulièrement les formateurs et les stagiaires, voire d'adapter les modules de formation aux évolutions et besoins du terrain. Grâce à cette synergie, UMIH FORMATION, qui compte 39 permanents et plus de 120 formateurs, a formé pas moins de 22 000 stagiaires chefs d'entreprise et salariés en 2011, soit plus de 2100 sessions.

Un rôle de sensibilisation notamment sur les obligations

UMIH FORMATION répond aux obligations de formation liées à la réglementation ainsi qu’aux besoins exprimés par les stagiaires. C’est ainsi que de nombreuses formations thématiques ont vu le jour, permettant aux exploitants CHRD de développer leurs compétences et celles de leurs salariés, pour en faire de véritables atouts au sein de l’entreprise.

Des conseillers à votre écoute

Des formations adaptées et sur mesure

Nos chargé(e)s de relations entreprises et institutionnels répondent aux besoins précis du client, afin de pouvoir bâtir avec lui un plan de formation sur mesure, adapté aux exigences de la profession. Ceci est possible grâce à la qualité, à l’expérience et à la pertinence des formateurs qui se déplacent dans les entreprises et assurent la pérennité des partenariats mis en place.

Des formateurs audités par un organisme indépendant

Des audits réguliers

UMIH FORMATION organise des audits de l’ensemble des formateurs, ceci afin de garantir aux stagiaires rigueur et qualité des interventions.

La proximité nationale

Une présence dans tous les départements

Le développement des formations se fait en collaboration avec les syndicats UMIH présents dans tous les départements français. Depuis juin 2010 il est appuyé en régions par la force commerciale mise en place par UMIH Formation.

Les centres régionaux UMIH Formation

Caraïbes (Guadeloupe), Ile de France (Créteil), Bretagne/Pays de la Loire (Nantes), Rhône Alpes (Lyon), Nord-Pas de Calais (Lille), Languedoc Roussillon (Montpellier), Normandie (Caen), PACA (Marseille) :

  • Lieu de promotion et de validation des métiers de l’hôtellerie-restauration
  •  Soutien et relais de la politique régionale en matière de formation des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés du secteur CHRD
  • Développement de partenariat avec les acteurs locaux pour apporter des solutions concrètes à l’emploi et à la formation
  • Réponse aux besoins spécifiques de formation des professionnels d’un territoire.

Nous contacter :

Téléphone : 01.42.66.44.47

Email : contact@umihformation.fr

Site : http://umihformation.fr