Hôtellerie

Retrouvez dans cette rubrique toutes les études et l’actualité statistique de l’hôtellerie.

Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Mai 2016

01/07/16
Les hôteliers français ayant dû faire face aux dix plaies d'Egypte (grèves des transports, météo exécrable, crues et inondations, effets calendaires, perception d'un risque sécuritaire...) en ce "moche" mois de mai 2016, les indicateurs d'activité s'inscrivent logiquement en recul.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Avril 2016

01/06/16
Après un mois de mars qui avait fait naître de timides lueurs d'espoir, le retour à la réalité d'un contexte très morose a été difficile le mois dernier pour les hôteliers de l'Hexagone, avec des performances en forte baisse dans l'ensemble des catégories.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Mars 2016

01/05/16
Mars avait déjà été un bon mois pour l'hôtellerie française en 2015, fort d'un calendrier évènementiel favorable à l'activité en Ile-de-France et de la Marée du Siècle sur le littoral atlantique.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Janvier 2016

21/03/16
Le secteur hôtelier français démarre l'année 2016 comme il avait achevé 2015 : sur un recul du RevPAR, du fait de l'effet de traîne des attentats de novembre dernier, un phénomène qui avait été largement anticipé du fait des retards de réservation.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Novembre 2015

18/01/16
Les terribles attentats qui ont frappé la capitale le 13 novembre dernier ont directement touché l’activité hôtelière en France, et plus particulièrement Paris où le recul des performances n’a pas été compensé par l’ouverture de la COP21 en fin de mois.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Octobre 2015

15/12/15
En octobre, la tendance a été morose pour l’hôtellerie française. Les hôteliers parisiens et franciliens en particulier ont subi un recul, en l’absence de rendez-vous comparables à ceux qui avaient eu lieu l’an dernier (notamment le Mondial de l’Automobile, biennal), tirant vers le bas les performances du secteur.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Septembre 2015

16/11/15
Si la rentrée n’a pas été aussi dynamique qu’espéré pour les hôteliers de la capitale, les établissements situés en province ont profité d’un calendrier évènementiel favorable au cours du mois de septembre.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Août 2015

15/10/15
Après un mois de juillet très favorable pour les performances de l’hôtellerie française, la tendance à la hausse s’est poursuivie sur le mois d’août, mais dans une moindre mesure.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Juillet 2015

17/09/15
Sur la première moitié de la haute saison, les hôteliers français ont bénéficié d’un calendrier très favorable, avec le décalage du Ramadan par rapport à l’an dernier, et d’une météo estivale, contrairement à juillet 2014.
Baromètre UMIH-MKG

Baromètre UMIH-MKG : Observatoire Juin 2015

01/07/15
En juin 2015, le calendrier évènementiel a été particulièrement favorable à l’activité hôtelière française alors que plusieurs évènements biennaux ont été organisés à travers le territoire, comme les salons du Bourget et Vinexpo.