Les Structures interdépartementales

L’UMIH, c’est aussi 3 structures interdépartementales : UMIH Prestige, SNEG & Co et UMIH Bowling-Loisirs.

UMIH Prestige

Présidée par Christophe LAURE, UMIH Prestige fédère les établissements de prestige, et compte parmi ses membres les Palaces, les hôtels 5 étoiles et 4 étoiles de luxe, ainsi que les restaurants étoilés et certains Meilleurs Ouvriers de France. Chaque année, ses adhérents de plus en plus nombreux, contribuent largement au rayonnement national et international du savoir-faire français. Vecteur d’influence, lobbyiste, UMIH Prestige défend et promeut les intérêts de ses membres auprès des institutionnels, des décideurs et des media.

 

Voir la fiche détaillée

SNEG & Co

Depuis 1990, le SNEG représente et défend les professionnels de la nuit. Fortement implanté sur Paris mais aussi partout en France, il dispose d’une audience et d’une crédibilité auprès des autorités de tutelle. Originellement dédié aux établissements recevant une clientèle LGBT, le SNEG a progressivement regroupé des adhérents, bars de nuit, restaurants d’ambiance musicale, clubs, lieux de convivialité… accueillant une clientèle gay friendly, voire généraliste.

 

Voir la fiche détaillée

UMIH Bowling-Loisirs

A l'initiative des adhérents du FNBF et du SPBF, l'UMIH Bowling Loisirs créé sous l'égide de l'UMIH, est devenu le seul syndicat professionnel du monde du bowling.UMIH BOwling-Loisirs a pour mission de promouvoir le bowling, d'informer ses adhérents sur les thématiques juridiques, sociales, fiscales, ainsi que sur les problématiques du métier, par mise à disposition de circulaires traitant de ces domaines.