L’OPCA Fafih, référent des entreprises pour la formation professionnelle

Fafih

Le Fafih est l’OPCA de l’Hôtellerie, de la Restauration et des activités de loisirs. Il est chargé de mettre en œuvre les décisions des partenaires sociaux de l’Hôtellerie-Restauration et des activités de loisirs en matière de formation.

Le Fafih est agréé par l’État pour collecter les contributions relatives à la formation professionnelle et la taxe d’apprentissage.

Association régie par la loi de 1901, la responsabilité du Fafih est assumée par un conseil d’administration paritaire de 30 membres (13 organisations nationales professionnelles d’employeurs et 5 syndicats de salariés).

 

Le Fafih est le référent des entreprises du secteur pour la formation professionnelle. Outre la collecte des contributions légales, le Fafih a pour mission d’accompagner ses adhérents dans tous leurs projets de formation. Cela passe par le financement des formations bien sûr, mais aussi par le conseil dans le choix du dispositif de formation le plus adapté au besoin de l’entreprise.

Un réseau de 12 délégations régionales et 3 partenariats dans les DOM (Guadeloupe, Martinique et Réunion) permettent de couvrir l’ensemble du territoire.

 

Pour connaître le dispositif le plus adapté à votre projet, contactez votre délégation régionale : www.fafih.com