TakeAway a bien grandi et fête sa 3e bougie !

29/03/17

Ce 25 mars 2017, TakeAway® – start-up lyonnaise spécialisée dans l’emballage alimentaire innovant sur les marchés du doggy bag, de la vente à emporter et récemment de la delivery – fêtera ses 3 ans et témoigne d’un bilan plus que positif.

 

Les box TakeAway® cartonnent !


TakeAway® possède désormais une réelle innovation sur le marché mondial du packaging alimentaire. Les emballages TakeAway® permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire, de dynamiser la vente à emporter et la delivery, grâce à un packaging optimisant l’expérience consommateur. Afin de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, plusieurs grands groupes lui font déjà confiance : Courtepaille, Memphis Coffee, Les Logis…


En 2015, TakeAway® témoignait d’ores et déjà d'une croissance exponentielle. En plein essor, la start-up enregistre plus de 500 000 produits vendus et 1 000 établissements adeptes en 2016. Fort de ce succès et des projets en cours, les ventes sont estimées en 2017 à 3,5 millions de produits pour plus de 2 500 établissements clients.


Selon une étude réalisée auprès de 500 restaurateurs TakeAway®*, 96% d’entre eux se disent satisfaits des produits, 82% les recommandent et 2/3 constatent une hausse significative de leur ticket moyen. De plus, 71% des clients Takeaway® déclarent avoir réduit leurs emballages alimentaires. En effet, la start-up est fière d’avoir évité, depuis sa création, le gaspillage de plus de 63 450 kilos de nourriture. (* Voir infographie « Les chiffres clés de la box »)

« Le secteur de la restauration a un rôle important à jouer dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. A l’UMIH, nous sommes pleinement mobilisés pour développer, promouvoir et démocratiser la pratique du gourmet bag partout en France. C’est tout le sens de notre engagement depuis deux ans aux côtés de TakeAway, qui avec leurs produits, apporte une solution design et pratique pour le restaurateur, facilement transportable pour le client et respectueuse de l’environnement. » indique Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.


Enjeux d’aujourd’hui et de demain


À l’heure de la surconsommation alimentaire, TakeAway® a pris le tournant d’accompagner les professionnels de la restauration dans leur lutte contre le gaspillage qui représente 2,3 millions de tonnes de nourriture jetée en France en 2016, soit une valeur commerciale estimée à 16 milliards d’euros. (Source : Ademe)


TakeAway® a également fait le choix de tirer profit de l’explosion du marché de la vente à emporter et de la delivery, et s’appuie sur l’émergence de nouveaux acteurs de la Foodtech. Historiquement dédiée à la restauration rapide, la vente à emporter s’applique de plus en plus à la restauration traditionnelle. Idéales pour le transport de plats en sauce (étanche et maintien de la chaleur), les box Takeaway® répondent parfaitement aux nouvelles tendances de consommation.


Enfin, les emballages carton TakeAway®, fabriqués en France, permettent de limiter l’usage néfaste du plastique sur l’environnement et offrent une solution opportune face à l’interdiction de certaines matières plastiques prévue pour 2020.