Signature d’un partenariat stratégique entre l’UMIH et Monetico Resto, nouvel émetteur de titre restaurant dématérialisé

09/04/15

Roland HEGUY, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Jean-Luc ROBISCHUNG, Directeur marketing Groupe CM11, ont signé ce jour, une convention de partenariat visant à informer et accompagner les professionnels adhérents de l’UMIH vers la dématérialisation du titre-restaurant.

Avec ce nouveau partenariat, l’UMIH poursuit son engagement en faveur de la généralisation du titre-restaurant dématérialisé en accompagnant ses professionnels adhérents et en leur garantissant les offres les plus attractives.

Entré en application depuis un an, le titre dématérialisé apporte de nombreux avantages aux professionnels restaurateurs par rapport au titre papier : plus d’avance de trésorerie, aucun investissement supplémentaire en matériel, fin des tâches administratives liées au traitement du papier, une solution plus écologique et des coûts significativement bas.

Monetico Resto est une carte de paiement nominative prépayée MasterCard, valable 3 ans. Rechargeable mensuellement par l’employeur et acceptée sur tous les terminaux de paiement des restaurateurs et commerçants affiliés, elle fonctionne sur l’ensemble du territoire français. Sûre et pratique, elle facilite la logistique pour les entreprises et offre des services adaptés aux salariés tout en conservant les avantages sociaux des tickets restaurants.

Pour Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, « L’arrivée d’un nouvel émetteur sur le marché est bénéfique pour l’ensemble de la profession. Notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle leader est d’accompagner nos professionnels dans la gestion quotidienne de leur entreprise et de leur offrir les meilleurs tarifs.  Ce nouveau partenariat est stratégique puisqu’il garantit à nos adhérents les meilleures offres.» et ajoute « Tous les professionnels restaurateurs sont prêts à accueillir la solution dématérialisée qui, je l’espère, va monter en puissance dans les prochains mois. ».

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle leader du secteur des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques) et son porte-parole.
Créée en 1949, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit.
L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (métropole et outre-mer).

Bancassureur de premier plan, le groupe CM11 renvoie au périmètre consolidé des Caisses de Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Ile-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre Ouest, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranée, Anjou, de leur Caisse fédérale commune (Caisse fédérale de Crédit Mutuel), de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et de ses principales filiales dont le CIC, Targobank, Cofidis, CIC Iberbanco, les ACM, la BECM…