Rencontre avec Jean-Marc Ayrault

07/03/16

Lors de sa rencontre avec Jean-Marc Ayrault, Roland Héguy confirme son soutien à la politique de développement de la destination France.

Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH était convié le 1er mars en présence d’une cinquantaine d’acteurs du tourisme, au ministère des Affaires étrangères.

 

En présence de Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger et de Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'économie sociale et solidaire, le nouveau ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé vouloir poursuivre le travail et la feuille de route, initiés par Laurent Fabius et l’objectif d’atteindre 100 millions de visiteurs d'ici 2020.

 

Suite à la baisse de fréquentation post attentats, Jean-Marc Ayrault a décidé de mettre en place une politique de relance par une campagne de promotion de 2,5 millions d'euros destinée à relancer la destination France.

 

Roland Héguy est intervenu au nom de la profession pour affirmer que  « le tourisme est un vrai trésor national et un formidable levier économique pour notre pays. Ayons pour objectif de gagner très vite un point de PIB grâce au tourisme. Pour y parvenir, il conviendra de mobiliser l’ensemble des territoires et des entreprises, de l’auberge de campagne au palace parisien.

La France est belle, c’est notre atout, faisons le savoir !

L’UMIH continuera de soutenir la politique de promotion de la destination France et la démarche  d’amélioration de la qualité voulue par les pouvoirs publics. »