Le titre restaurant : 50 ans de performance sociale

12/01/18

Roland Héguy, Président Confédéral UMIH, a participé hier au 50ème  anniversaire du titre restaurant organisé par la CNTR (commission nationale des titres restaurants) sous le haut patronage de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

A cette occasion, il a rappelé le profond attachement qui lie le monde de la restauration à celui du titre restaurant, outil de dialogue social préféré des français.

Il a également souligné l’importance de ce dispositif dans le développement d’activités non délocalisables. Chaque année, 4 millions de salariés bénéficiaires dépensent ainsi plus de 8 milliards d’euros chez les restaurateurs et les autres commerces de proximité. Il représente 15 % du chiffre d’affaires du secteur de la restauration et soutien 164’000 emplois directs.

Dans son discours devant la Ministre du Travail, Roland Héguy a précisé que la dématérialisation du titre restaurant est un élément de réponse à la transformation numérique de notre économie. « Elle représente une formidable opportunité d’étendre l’usage du titre à un plus grand nombre de salariés notamment dans les TPE et auprès des travailleurs indépendants », tout en regrettant que les 600’000 salariés de la branche HCR ne puissent pas à ce jour, en bénéficier.

Télécharger le discours de Roland HEGUY