Lancement d’une grande campagne européenne « réservez en direct »

15/12/15
Réservez en direct

Aujourd’hui, mardi 15 décembre, l’HOTREC et l’UMIH lancent une grande campagne de communication européenne en 17 langues dans 27 pays pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers.

 

Différents canaux de distribution et de réservation des chambres d’hôtels coexistent et présentent avantages et inconvénients tant pour les consommateurs que pour les hôteliers.

 

Grâce à l’UMIH, des dispositions ont été insérées dans la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « Macron », pour qualifier de mandat les contrats entre hôteliers et plateformes de réservation en ligne, interdire les clauses de parité tarifaire et rééquilibrer les relations commerciales.

 

Laurent Duc, président de l’UMIH Hôtellerie, déclare : « Cette mesure législative portée par l’UMIH constitue une première européenne et même mondiale et apporte des avancées majeures pour l’ensemble de notre profession. Cependant, il appartient à chaque hôtelier aujourd’hui de s’approprier cette nouvelle donne afin de reconquérir sa distribution en ligne et construire de nouvelles relations contractuelles, plus équilibrées, avec les plateformes de réservation en ligne ».
Roland Héguy, Président de l’UMIH, ajoute : « La campagne « Réservez en direct » permettra d’informer le consommateur sur les avantages de la réservation en direct depuis cette la liberté retrouvée par les hôteliers ».

 

En effet, le contact direct entre le client et l’hôtelier par la réservation en direct est la seule option offrant de réels avantages.


Valoriser ce lien direct, « Réservez en direct », c’est gagnant/gagnant pour tous ! C’est assurer le client qu’il bénéficiera toujours d’un contact immédiat avec l’hôtelier qui accédera ainsi à ses demandes spécifiques et personnelles, de manière confidentielle et efficace, sans intermédiaires. Le contact direct avec l’hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente.

« Réservez en direct » c’est simple et pratique via le téléphone, l’email, le site internet de l’établissement ou la réception avec le professionnel en personne.

 

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