Lancement de la campagne de sensibilisation des clients des hébergements marchands

10/07/14

« SURTAXER TUE L’EMPLOI »

« SURTAXER NUIT GRAVEMENT A L’EMPLOI »

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES CLIENTS
DES HEBERGEMENTS MARCHANDS

Lors de la réunion exceptionnelle de mobilisation du 9 juillet à l’UMIH, les 21 acteurs* du Tourisme et des organisations interprofessionnelles patronales, présents à la réunion, ont décidé une mobilisation dans toute la France, dont la première action est de toucher les Français dont 47 millions de séjours se concentrent dans nos établissements durant la période estivale.

Nous rappelons que l’hébergement marchand en France se répartit entre 17 000 hôtels, 2300 résidences de tourisme, 7800 campings, et près de 60 000 gîtes.

Ces avertissements seront apposés à partir du 14 juillet, sur les plaques de classement des hébergements enregistrés au ministère du Tourisme.

Ces mentions d’avertissement « Surtaxer tue l’emploi » et « Surtaxer nuit gravement à l’emploi » se déclineront dans les langues des principaux pays source du tourisme en France : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le chinois, le néerlandais, le japonais et le russe.

Cette opération intervient alors que le projet de loi de finances rectificatives sera débattu à partir du 15 juillet par l’Assemblée nationale et qu’à ce jour, les deux surtaxes sur l’hébergement marchand demeurent.

Téléchargez le fichier pdf

*Alliance 46.2, Best Western, CGPME, Club des dirigeants Hôtellerie Internationale et Prestige, CPIH, FAGIHT, FNHPA, Gites de France, GNC, Logis de France, Comité tourisme du MEDEF, Relais Châteaux, SEH, SNAV – Les professionnels du voyage, SNELAC, SNRT, SYNHORCAT, UMIH, UNAT, UNIMEV