La section Traiteurs – Organisateurs de réception en ordre de marche

31/01/13

La section Traiteurs Organisateurs de Réceptions au sein de la branche UMIH Restauration, créée afin de mieux en prendre en compte cette profession et ses spécificités, est en ordre de marche. Régis FLORIN (Président UMIH Pas-de-Calais), Karim KHAN-RENAULT (Président UMIH Ille-et-Vilaine) et Christian BRUNET (Président de la section Traiteurs Organisateurs de Réceptions - UMIH 84) représentent cette section.

Dans la nomenclature d’activités françaises, il existe 2000 entreprises correspondant à l’appellation Traiteurs Organisateurs de Réception (code NAF 5621 Z). Compte tenu de leur poids en nombre d’entreprises et de salariés, la création d’une section au sein de l’organisation professionnelle leader du secteur des CHRD était logique et nécessaire.

« UMIH Restauration offre ainsi une vraie représentation professionnelle à un métier issu de la cuisine mais ayant des caractéristiques spécifiques. », déclare Hubert JAN, Président UMIH Restauration.

La section Traiteurs Organisateurs de Réceptions va ainsi établir un état des lieux de la profession et demander à chaque fédération départementale UMIH de nommer un référent « Traiteur Organisateur de Réceptions » en son sein. Elle travaillera pour une meilleure reconnaissance des professionnels dans une activité fortement impactée par la concurrence déloyale, et surtout pour adapter les différentes réglementations aux spécificités du métier.

Contact : umihtor@umih.fr