L’UMIH signe un accord cadre avec Sodexo Services Avantages et Récompenses

15/09/14

Roland HEGUY, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie [UMIH] et Anna NOTARIANNI, Directrice générale de Sodexo Services Avantages et Récompenses pour la France annoncent la signature d’un accord tarifaire sur les commissions restaurateurs dans le cadre de la dématérialisation du Titre-Restaurant.

L’UMIH, 1re organisation professionnelle du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothécaires [CHRD] et Sodexo Services Avantages et Récompenses, émetteur du chèque et de la carte PASS Restaurant ont signé le 1er septembre 2014 un protocole d’accord visant à assurer pour la majorité des restaurateurs, une baisse des commissions applicables au support dématérialisé par rapport au support papier.

Pour faciliter cette transition technologique, on rappelle que Sodexo Services Avantages et Récompenses avait déjà instauré la gratuité des commissions sur la Carte PASS Restaurant jusqu’au 30 septembre 2014 à l’ensemble des restaurateurs indépendants agréés par la CNTR et affiliés à la CRT.

Aujourd’hui, avec la mise en place d’une grille tarifaire plus avantageuse pour les restaurateurs sur le circuit dématérialisé, Sodexo Services Avantages et Récompenses s’engage aux côtés de l’UMIH pour permettre un passage réussi du titre papier vers de nouvelles solutions technologiques qui faciliteront la qualité de vie des bénéficiaires (paiement au centime près, sécurité, etc.) et des commerçants affiliés (simplification administrative, sécurité, trésorerie, etc.), tout en garantissant le caractère social et la pérennité de ce titre spécial de paiement.

Par ailleurs et pour offrir un maximum de visibilité aux restaurateurs, Sodexo Services Avantages et Récompenses s’engage également à leur faire bénéficier de tarifs garantis sur les transactions effectuées jusqu’au 31/12/2015 et leur proposera prochainement de nouveaux services.

« L’évolution du cadre réglementaire et l’arrivée du Titre Restaurant Dématérialisé (TRD) constitue une évolution pour l’ensemble des parties prenantes et plus particulièrement pour la restauration traditionnelle en facilitant le traitement des titres.

Sodexo en tant qu’émetteur historique s’engage à soutenir cette activité en proposant une offre technologique et tarifaire attrayante ainsi que de nouveaux services » a indiqué Anna NOTARIANNI, Directrice générale de Sodexo Services Avantages et Récompenses pour la France.

«Cet accord avec SODEXO et plus globalement la dématérialisation du titre restaurant vont dans le bon sens pour les restaurateurs, celui de la simplification : plus d’avance de trésorerie, aucun investissement supplémentaire en matériel, fini les tâches administratives liées au traitement du papier, tout cela pour un coût significativement plus bas » déclare Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH.

A propos de Sodexo

Logo Sodexo

Sodexo Services Avantages et Récompenses propose aux entreprises, comités d’entreprise, collectivités locales et services publics une gamme complète de solutions et services [Chèque et Carte Pass Restaurant, Chèque et Carte Pass Cadeaux, Coffrets Cadeaux, Pass CESU, Chèque d’Accompagnement personnalisé et E-Solutions] qui participent à améliorer la qualité de vie des salariés et agents et contribuent ainsi à la performance des organisations.

Le Groupe Sodexo

Créé en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d’expérience : de l’accueil, la sécurité, l’entretien et la propreté, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu’aux services d’aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 420 000 collaborateurs à travers le monde.

À propos de l’UMIH

Fédérant 85% des entreprises indépendantes syndiquées, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle leader du secteur des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques) et son porte-parole. Créée en 1949, la confédération représente, défend et promeut les professionnels cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit.

L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (DOM TOM inclus).