L’UMIH membre permanente du Conseil de promotion du tourisme

04/09/14

A la demande de Laurent FABIUS, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, a été nommé membre permanent du Conseil de promotion du tourisme, et représentera ainsi l’ensemble des professionnels CHR.

 

Ce Conseil de promotion du tourisme, dont la création avait été annoncée le 19 juin dernier à l’occasion des clôtures des Assises du Tourisme, sera chargé d’établir un plan pour le tourisme en France à l’horizon 2020. Présidée par Laurent FABIUS, et en présence de Carole DELGA et Thomas THEVENOUD, la première réunion de travail a eu lieu mercredi 3 septembre au Quai d’Orsay.

 

Le Conseil rendra son rapport début 2015. Le ministre présidera chaque mois une réunion du Conseil sur un des 6 thèmes définis :

  • Gastronomie et Œnologie
  • Destination et marques
  • Influence du numérique
  • Hôtellerie, tourisme d’affaires et de shopping
  • Accueil, médias, communication
  • Formation

 

Seront discutées, dans ces réunions mensuelles, des conclusions opérationnelles issues d’une série d’auditions préparatoires, menés par des rapporteurs dédiés. L’UMIH sera d’ailleurs, aux côtés de Serge TRIGANO, Laurent PLANTIER, Sébastien BAZIN, et M. DECAUX, rapporteur du chantier « Hôtellerie, tourisme d’affaires et de shopping ».

 

« Les travaux des Assises, et les propositions qui en découlent ont permis de poser les premières fondations. Le plus gros chantier est maintenant devant nous. Nous devons gagner des parts de marché dans une compétition mondiale intensifiée, et redonner envie aux Français de partir à la découverte de nos territoires. La France n’a pas le temps d’attendre. Il faut agir vite. Les professionnels CHR, acteurs majeurs du tourisme, sont prêts. », déclare Roland HEGUY.

 

Téléchargez le courrier de Laurent FABIUS à Roland HEGUY