L’UMIH et MONEO APPLICAM signent une convention de partenariat

24/07/13

En présence de Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, Hervé BECAM, Vice-président confédéral de l’UMIH, et Serge RAGOZIN, Directeur général de MONEO APPLICAM, l’UMIH et MONEO APPLICAM ont signé ce matin une convention de partenariat stratégique visant à accompagner les professionnels de la restauration adhérents de l’UMIH vers la dématérialisation du titre-restaurant dans le respect des conditions réglementaires.

Cette collaboration entre l’UMIH et MONEO APPLICAM s’inscrit dans la démarche de l’UMIH d’informer et préparer au mieux ses professionnels à la cohabitation entre un titre-restaurant dématérialisé et la version papier. MONEO APPLICAM, qui a lancé en mars dernier MONEO RESTO, la 1ère carte titres-restaurant en France, s’engage aujourd’hui aux côtés de l’UMIH à accompagner les restaurateurs avec des actions spécifiques de communication et de pédagogie tout au long de l’année. MONEO APPLICAM présentera également sa carte titres-restaurant MONEO RESTO lors du prochain Congrès de l’UMIH, à Cannes, du 26 au 28 novembre 2013. « Quelques mois après le lancement de MONEO RESTO, le partenariat avec l’UMIH est aujourd’hui une opportunité majeure pour accompagner les restaurateurs dans la dématérialisation du titre-restaurant. L’accélération du développement de MONEO RESTO annoncée en juin, avec la gratuité des frais de gestion jusqu'à fin 2013 pour les entreprises, trouve son plein écho dans ce partenariat qui ancre MONEO RESTO dans la réalité quotidienne des restaurateurs et des salariés », précise Serge RAGOZIN, Directeur Général de MONEO APPLICAM.

« La dématérialisation du titre-restaurant est une étape importante et incontournable pour tous les professionnels, et c’est notre rôle, en tant qu’organisation professionnelle leader de les accompagner dans cette démarche. L’UMIH travaille actuellement avec les pouvoirs publics, la DGCCRF et l’ensemble des sociétés émettrices du titre restaurant pour faire en sorte que la dématérialisation soit une réussite pour l’ensemble des utilisateurs. En renforçant aujourd’hui nos liens avec MONEO APPLICAM, nous poursuivons dans cette même logique : apporter à nos professionnels une information objective et pédagogique concernant la dématérialisation du titre-restaurant. C’est tout le sens de l’accord que nous signons ce matin. Avec ce nouveau partenariat, l’UMIH prouve encore une fois à ses adhérents, qu’elle met tout en œuvre pour leur apporter des solutions dans la gestion au quotidien de leur établissement. », déclare Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.

Pour l’UMIH, s’il n’est pas question de supprimer définitivement le titre papier, la dématérialisation apportera de nombreux avantages pour les professionnels, notamment des taux de commission réduits et une disponibilité plus rapide de trésorerie.

Chaque année, ce sont près de 700 millions de titres-restaurant qui ont été dépensés par les salariés pendant leur déjeuner, représentant un chiffre d’affaires supérieur à 5 milliards d’euros dont 35% à destination de la restauration traditionnelle. Le rythme annuel de croissance du titre est d’environ + 5 %.

Pour contacter la Cellule Affiliation de Moneo-Resto

Logo Moneo-Resto
  • Téléphone : 0 825.825.020

(0,15€ TTC/min)
Choix 2 pour avoir les opératrices en direct

• Adresse postale : Moneo Resto - BP 2072- 69603 Villeurbanne Cedex

A propos de

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle leader du secteur des CHRD (Cafés – Hôtels – Restaurants – Discothèques) avec plus de 80 000 entreprises adhérentes. L’UMIH représente, défend et promeut les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec 300 collaborateurs et plus de 2 000 élus répartis en 106 Fédérations départementales.

www.umih.fr

Moneo Applicam accompagne les entreprises et les collectivités avec des solutions monétiques sur-mesure. Moneo Applicam bénéficie de positions fortes dans le monde étudiant avec 22 académies sur 26 qui utilisent la carte étudiant Moneo – soit 1,5 millions d’étudiants, auprès des collectivités avec plus de 1 000 000 cartes « jeunes »comme support de subventions, auprès des grands comptes avec plus de 1,5 million de carte « essence » dans 40 filiales d’un grand pétrolier en Afrique et en Asie, et dans l’univers du sport et loisirs avec plus de 50 centres équipés. Moneo Applicam dispose d’un savoir-faire unique de la conception et l’exploitation de solutions monétiques interbancaires et privatives, multiservices et multisupports et s’appuie sur la société financière SFPMEI pour l’émission des cartes titres-restaurant Moneo Resto.

www.moneo-resto.fr