L’UMIH et HOTELCAREER.FR : un partenariat pour une nouvelle approche du recrutement

21/06/16

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration et HOTELCAREER.fr, acteur majeur du recrutement en France pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration annoncent la signature d’un partenariat visant à valoriser l’emploi et le recrutement dans le secteur CHRD.

 

Le secteur de l'Hôtellerie-Restauration qui compte 1,1 million d’actifs dont 300 000 saisonniers, offre une très grande diversité de métiers (35 au total allant du maître d’hôtel au chef, en passant par le revenu manager, la gouvernante, le serveur, le responsable des achats ou de la sécurité, le concierge, etc.) et de très nombreuses opportunités d’emplois et de carrières. La dernière enquête BMO pour Pôle emploi indique que pour l’année 2016, 241 470 projets de recrutement sont à prévoir, uniquement pour le secteur de l’hôtellerie-restauration. Plus qu’un métier, c’est un secteur qui permet de construire de réelles perspectives d’évolution.

 

Alors que parfois, pour notre secteur, l’offre ne rencontre pas la demande, et inversement (environ 50 000 offres ne sont pas pourvues), l’UMIH souhaite accompagner au plus près les professionnels dans leur projets de recrutement en leur mettant à disposition des outils performants. C’est tout le sens de l’engagement aujourd’hui avec  HOTELCAREER.fr.

 

Fort de 16 années d’expertise sur le marché de l’emploi en Europe, HOTELCAREER est devenu un acteur incontournable du recrutement en ligne pour les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. Après 1 an et demi de présence en France, HOTELCAREER.fr connaît une croissance exponentielle.

 

Grâce à ce partenariat, HOTELCAREER.fr permettra aux adhérents de l’UMIH de bénéficier d’une expertise innovante et à l’écoute du marché, avec notamment un tarif préférentiel et un suivi client personnalisé tout au long de leurs campagnes de recrutement.

 

Enfin une interface HOTELCAREER.fr sera  installée sur le site internet de l’UMIH qui recensera l’ensemble des offres d’emploi des adhérents de l’UMIH et d’autres établissements.

 

« Ce partenariat avec HOTELCAREER.fr s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’UMIH de valoriser et faire reconnaître nos métiers. Nos entreprises ont besoin pour se développer de personnel qualifié, motivé et passionné. Le site HOTELCAREER.fr est un outil très simple qui permettra aux professionnels de bénéficier de sources de recrutement qualifiées et diversifiées » précise Hervé Becam.

 

« Nous sommes très fiers de nous associer à l’UMIH, représentant incontournable de la profession en France. Notre mission commune sera de mieux valoriser l’emploi dans le secteur et ainsi permettre aux établissements de mieux recruter. Nous croyons en notre approche nouvelle et innovante du marché en termes de recrutement. Cela s’inscrit également dans notre volonté de faire la promotion de la formation, sur laquelle nous travaillons activement en ce moment » ajoute Pierre-Emmanuel Derriks, directeur général HOTELCAREER.

 

HOTELCAREER.FR

HOTELCAREER.fr, filiale du groupe StepStone (leader du recrutement en Europe), est un site d'emploi de niche spécialisé dans les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. HOTELCAREER.fr permet, au moyen d'une interface intuitive et attractive, de mettre en relation établissements et candidats qualifiés grâce à un savoir-faire reconnu depuis plus de 16 ans sur le marché de l'emploi en Europe.

HOTELCAREER propose des services à la pointe technologiquement, en essayant sans cesse d’améliorer son site pour répondre au mieux aux attentes des recruteurs et des candidats grâce à un pôle IT très dynamique : site en constante évolution, traffic, site mobile, applications, tous les supports sont en risponsive design. Le site est évidemment entièrement gratuit pour les candidats, sans obligation d’être inscrit pour pouvoir postuler. Au niveau des annonces, elles ne sont pas au format petite annonce mais un design sur-mesure pour chacune, avec caractères illimités. Enfin, chacune bénéficie d’une large visibilité chez leurs sites partenaires en plus de leur plateforme spécialisée. Leur métier ? Valoriser l’emploi dans l’Hôtellerie et la Restauration.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)

Logo UMIH

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés, GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et la Chambre Syndical des Cabarets et discothèques (CSCAD),est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Créée en 1949, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).