L’UMIH devient partenaire de l’Ecole des DJ UCPA

17/01/13

Laurent LUTSE, Président d’UMIH Cafés, Brasseries, Etablissements de nuit et Pascal TASSY, fondateur et directeur de l’Ecole des DJ UCPA ont officialisé la collaboration qui les lie depuis 10 ans en signant une convention de partenariat mardi 15 janvier.

 

Ce partenariat a pour objet de :

  • favoriser le développement de la formation initiale et professionnelle auprès des dirigeants et des personnels du monde de la nuit et auprès de tous ceux qui souhaitent rejoindre ce secteur ;
  • contribuer au développement de nouveaux circuits d’information par le biais de l’organisation « conjointe » de conférences, de journées d’information et de colloques consacrés aux attentes de la profession et aux nouveaux enjeux de cette dernière ;
  • mener des actions media et de terrain sur le champ des préventions (protection auditive, risques routiers en sortie de discothèque, nouveaux modes de consommation d’alcool, …) auprès du public via les professionnels du secteur, les institutionnels, et autres actifs du secteur d’activité du monde de la nuit.

 

« Ce partenariat va permettre de favoriser le développement d’actions communes auprès du monde de la nuit en France et à l’étranger. Il va dans le sens du travail mené quotidiennement par l’UMIH pour une meilleure reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit qui reçoivent près de 300 millions de clients par an et assurent la sécurité de notre jeunesse, grâce à leur professionnalisme. », ajoute Laurent LUTSE.

 

« L’école des Dj UCPA est depuis sa création au service du monde de la nuit. Ce partenariat revêt un caractère hautement symbolique et de grande importance car il incarne le lien qui doit, dans un futur proche, unir avec force et conviction nos efforts communs afin que le niveau de compétences professionnelles nécessaire à notre secteur d’activité, dans le domaine de l’Animation Musicale et Scénique, soit atteint voire dépassé.», poursuit Pascal TASSY.

 

L’Ecole des DJ UCPA sera d’ailleurs présente sur le stand de l’UMIH lors du SIEL, le Festival professionnel des techniques du spectacle vivant et de l’Evénementiel, les 4-5-6 février à la Grande Halle de la Villette à Paris.

 

 

L’UMIH

L'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, première organisation patronale du secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants-Monde de la nuit avec 80 000 entreprises adhérentes, est également l’organisation professionnelle « leader » du monde de la nuit avec plus de 4500 établissements adhérents (discothèques, bars et restaurants à vocation nocturne, cabarets).

 

L’école des DJ UCPA

Elle a pour vocation de conduire des jeunes passionnés, par le biais de l’alternance, à l’acquisition des compétences attendues par les exploitants des entreprises du monde de la nuit, dans les domaines de la diffusion sonore, de la lumière, de l’animation, de la diffusion vidéo, de la communication et plus particulièrement dans tous les aspects touchant au métier de disc-jockey.