Jeux olympiques 2024 : Médaille d’or pour Paris et la France!

14/09/17

Réunis en Conseil exécutif aujourd’hui, les membres de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) se réjouissent du vote du Comité International Olympique qui a attribué l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à la ville de Paris.

L’attribution de Jeux Olympiques 2024 à Paris est une chance pour l’attractivité de la destination France; car au-delà de la ville de Paris, c’est l’ensemble des territoires et leur tissu économique qui bénéficieront des retombées. Pendant une dizaine d’années, tous les yeux vont être rivés sur notre pays et notre capacité à accueillir les Jeux dans les meilleures conditions. Avant, pendant, et après les Jeux, ce sont entre 15 et 20 millions de visiteurs étrangers qui sont attendus. Ce sont autant de nouvelles recettes supplémentaires pour nos entreprises et nos emplois. Quelle meilleure campagne de promotion de la France que cet événement planétaire, le plus couvert au monde par la presse ?

« Nous sommes tous impatients d’accueillir cet événement d’envergure planétaire qui va indéniablement booster le secteur du tourisme. C’est une chance pour le tourisme français, pour promouvoir Paris et nos territoires et pour mettre en avant notre histoire et notre patrimoine. C’est aussi un challenge pour l’Etat, pour les professionnels du tourisme que nous sommes, et pour les Français : celui d’accueillir les sportifs, les délégations et les touristes dans les meilleures conditions afin de leur offrir une expérience unique de la France. L’organisation des Jeux sera l’occasion de déclencher des investissements en faveur des infrastructures et des dessertes. Les professionnels seront prêts et nous serons tous mobilisés, ensemble, pour faire de ces rencontres sportives un succès pour le tourisme partout en France.» se félicite Roland HEGUY, Président de la Confédération des Acteurs du Tourisme.

La CAT rappelle l’importance de l’organisation de grands événements en France et espère que le succès des Jeux sera suivi prochainement par d’autres, notamment l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023 et l’Exposition universelle en 2025.