Installation de la nouvelle Commission des Affaires sociales et de la Formation professionnelle de l’UMIH

19/01/15

Lors du dernier Congrès national de l’UMIH, Roland HEGUY, Président confédéral, avait annoncé la refonte de la Commission des Affaires sociales et de la Formation professionnelle de la confédération, afin de répondre aux nouvelles responsabilités liées à l’agenda social chargé et à la future réforme de la représentativité patronale.

 

Cette commission, co-présidée par Hervé BECAM, vice-président confédéral de l’UMIH et Michel BEDU, Président UMIH Formation, se réunira une fois par mois. Elle sera composée de deux pôles qui se réuniront ensemble ou séparément en fonction de l’actualité :

  • Un pôle Affaires sociales où siégeront : Jean-Marie ATTARD, Président UMIH des Hautes-Pyrénées, Jean-Marc BANQUET-D’ORX, Président UMIH Ile-de-France, Thierry GREGOIRE, Président UMIH Nord-Pas-de-Calais, Patrice MOUNIER, Président UMIH 84, Roger SENGEL, Président UMIH du Bas-Rhin et Jacques BARRE et Dominique MIRCHER, au nom du GNC.
  • Un pôle Formation professionnelle où siègeront : Véronique GAULON, Président UMIH Berry, Christian NAVET, co-Président UMIH Paris IDF,  Guy PRESSENDA, Président UMIH Midi-Pyrénées et Bruno CROISET, au nom du GNC

 

Cette commission travaille dans l’intérêt général de la branche et a vocation à anticiper et réfléchir en amont sur tous les sujets relevant du domaine des affaires sociales et de la formation professionnelle, à préparer les commissions mixtes paritaires en privilégiant le dialogue social permanent et à  faire le point sur les négociations interprofessionnelles. Cette commission aura une parole unique. Thierry GREGOIRE a ainsi été désigné porte-parole de la commission pour les négociations sociales.

 

Cette commission informera le Directoire et le Conseil d’administration de l’UMIH de l’ensemble de ses travaux.