Création de l’European Nightlife Association

17/02/14
Logo ENA

Lundi dernier, le 10 Février 2014, pour la première fois en Europe, le monde européen de la nuit s’est réuni sous une fédération dédiée exclusivement aux professionnels du secteur. En effet, l’UMIH (France), la SILB-FIPE (Italie) et Spain Nightlife (Espagne), ont créé lundi une association européenne « EUROPEAN NIGHTLIFE ASSOCIATION » basée à Paris dont le premier président est M. Maurizio PASCA, ressortissant italien et président de SILB FIPE (Association italienne du monde de la nuit). Laurent LUTSE, Président de la branche Cafés Brasseries Etablissements de Nuit de l’UMIH, et Carlos CABALLERO, Président de Spain Nigthlife, ont été nommés Vice-présidents.

L'objectif principal de cette organisation à but non lucratif est de représenter et de promouvoir les professionnels du monde de la nuit auprès des instances européennes, et de défendre leurs intérêts dans le processus réglementaire et décisionnel en présentant la position du secteur.

Ainsi, l'ASSOCIATION EUROPEENNE DU MONDE DE LA NUIT a l'intention d’agir au niveau européen sur les questions qui affectent directement ou indirectement le secteur de la vie nocturne l'octroi de licences, l'alcool, les mineurs, la sécurité, les taxes et le bruit.

À l'heure actuelle, l'association comprend des professionnels italiens, français et espagnols et invite les entrepreneurs des autres pays européens à les rejoindre.

La présentation officielle de l'association aura lieu à Florence le 18 mars prochain avec la présence de représentants des membres fondateurs qui expliqueront et détailleront les objectifs de cette association, qui représente un secteur d'activité très important mais aujourd’hui trop peu considéré.

L’European Nightlife Association rencontrera prochainement les entrepreneurs du secteur de la vie nocturne des Etats-Unis pour discuter d'une éventuelle collaboration avec INTERNATIONAL NIGHTLIFE ASSOCIATION, dont l’association européenne est d’ores-et-déjà membre.