Conférence de presse du Président de la République : Réaction de Roland HEGUY

16/01/14
Roland Héguy

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, salue le discours du Président de la République qui a replacé l’entreprise, et plus particulièrement les TPE et les PME au centre du jeu, mais demande des clarifications sur les futures contreparties du pacte et sur le délai de mise en application des mesures.

« Le pacte de responsabilité proposé par le Président de la République va dans le sens que nous réclamons depuis de longs mois. Pour notre secteur, vital à l’économie française avec ces 220 000 TPE et PME employant plus d’un million d’actifs, il était temps d’agir sur les charges pesant sur nos entreprises, sur la fiscalité, mais surtout sur la nécessaire simplification des normes et des procédures.

Toutefois, nous en savons trop peu sur les moyens et les délais de mise en œuvre de ce pacte de responsabilité. Nos entreprises qui sont exsangues, ont besoin de retrouver du souffle très rapidement. L’hémorragie des défaillances d’entreprises et des destructions d’emploi doit être contenue dès maintenant.

Nous en savons trop peu sur les contreparties décidées au niveau national et qui seront déclinées par branches. Nous restons très attentifs et vigilants pour éviter de se voir imposer des contraintes ou des obligations. », déclare Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.