Accord entre l’UMIH et Edenred pour l’acceptation de la carte Ticket Restaurant®

07/07/14

L’UMIH, première organisation professionnelle du secteur des CHRD, et Edenred France, leader du titre-restaurant, annoncent la signature d’un accord tarifaire sur les commissions restaurateurs dans le cadre de la dématérialisation du titre-restaurant. La plupart des restaurateurs français bénéficieront ainsi d’une baisse de leur tarification par rapport au titre papier d’Edenred.

L’UMIH et Edenred renouvellent, ainsi, leur souhait de faire du passage à la carte un succès pour les restaurateurs et de soutenir la croissance du chiffre d’affaires de la restauration.

Edenred France offrira à l’ensemble des établissements affiliés de la Restauration Indépendante des tarifs préférentiels pour les transactions effectuées avec la carte Ticket Restaurant®. L’accord négocié entre l’UMIH et Edenred permettra ainsi à la plupart des affiliés Ticket Restaurant® de bénéficier d’une tarification plus faible pour les paiements réalisés avec la carte que ceux avec les titres papier Ticket Restaurant®.

Cet accord pour la Carte Ticket Restaurant® prévoit également des tarifs garantis jusqu’au 31 décembre 2015 et une gratuité des commissions restaurateurs jusqu’au 1er octobre 2014.

L’UMIH et Edenred France s’engagent à poursuivre leurs efforts auprès des professionnels et des entreprises pour promouvoir la dématérialisation du titre-restaurant, initiée en avril 2014 par les pouvoirs publics. Celle-ci offre de nombreux avantages : optimisation de la trésorerie et développement du chiffre d’affaires pour les restaurateurs, simplicité, modernité et sécurité pour tous les acteurs.

« La restauration commerciale est une composante essentielle du dispositif du titre-restaurant car elle représente les deux tiers du volume des transactions. En tant que leader du marché depuis 50 ans, nous avons voulu, à l’occasion de ce changement technologique renforcer nos liens avec les restaurateurs et permettre, notamment, à 75% d’entre eux de bénéficier d’une baisse de tarif », déclare Laurent Delmas, Directeur général d’Edenred France.

« A l’issue d’échanges constructifs avec Edenred, nous avons obtenu des conditions favorables et nous sommes heureux d’annoncer, aujourd’hui, que le résultat de cette négociation bénéficiera au plus grand nombre des restaurateurs. », déclare Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH.

A propos d’Edenred

Edenred

Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus. Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer :

• les avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket CESU, Childcare Vouchers…)
  • les frais professionnels (Ticket Car, Ticket Clean Way, Repom …)
  • la motivation et les récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos…)

Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux. Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 41 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, près de 640 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 40 millions de bénéficiaires. En 2013, Edenred a réalisé un volume d’émission de 17,1 milliards d’euros, dont près de 60% dans les pays émergents.

Fort de 700 collaborateurs, Edenred France déploie ses solutions auprès de 100 000 entreprises et collectivités clientes, 6,7 millions d’utilisateurs et 380 000 prestataires affiliés.

Ticket Restaurant® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire.

A propos de l’UMIH

Logo UMIH

Fédérant 85% des entreprises indépendantes syndiquées, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle leader du secteur des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques) et son porte-parole. Créée en 1949, la confédération représente, défend et promeut les professionnels cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit.

L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (DOM TOM inclus).