UMIHRA: 1ère édition des rencontres régionales des CFA de la Nouvelle-Aquitaine

15/12/16

L’UMIHRA a accueilli la 1ère édition des rencontres régionales des centres de formations et d’apprentissages de la Nouvelle-Aquitaine à l’ICFA de Bordeaux-Lac le 12 décembre 2016

L’objectif de cette rencontre :

• Réunir les acteurs de l’apprentissage (Etablissements de formation, les professionnels, le Conseil Régional, les OPCA/OCTA Fafih, la CRPEF),
  • échanger sur des thématiques structurelles et d’actualité,
  • identifier les bonnes pratiques,
  • déterminer des actions à mettre en oeuvre afin de développer la qualité et la quantité de l’apprentissage dans le secteur CHRD.

Pour l'UMIHRA :"il était évident pour notre filière de rencontrer tous les CFA, qui ont tous répondu présent, et qui lors de cette journée ont plancé sur divers thèmes tels que : l’image de la profession, la rénovation des diplômes, les ruptures des contrats d’apprentissage mais également l’ouverture à l’internationale de nos jeunes dans les entreprises."

La région Nouvelle-Aquitaine pour la filière CHRD (Café, Hôtel, Restaurant, Discothèque) couvre plus de 100 000 emplois sur tout le territoire au sein des 13 700 établissements. C’est également plus de 5,8 milliards d’euros de CA.