Trouver un Maître Restaurateur

17/03/14
Plaque Maître Restaurateur

Le Maître-Restaurateur, c’est le 100% fait-maison. L’UMIH est à l’origine de la création du titre Maître Restaurateur et participe activement, grâce à l’ensemble des fédérations UMIH, à son développement. C’est inscrit dans ses gènes car c’est le seul titre délivré par l’Etat, soumis à des contrôles périodiques par des organismes certifiés, et qui respecte la diversité de la restauration française, sans discrimination, du restaurant traditionnel aux grandes tables étoilées.

L’UMIH a donc décidé de publier la liste des Maîtres Restaurateurs fournie par la DGCIS car c’est en s’appuyant sur ce titre que nous pourrons promouvoir notre restauration traditionnelle, pérenniser la relation de confiance entre le client et le restaurateur, et assurer la transmission d’un savoir-faire et le travail du produit brut. Cette liste sera actualisée mensuellement sur la base des informations transmises par la DGCIS.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’UMIH de valoriser le travail des cuisiniers-restaurateurs qui font du 100% fait-maison.

Téléchargez la liste des Maîtres Restaurateurs mise à jour au 31/12/2014 (fichier pdf - 71 pages) - Source DGCIS