Tourisme : L’INSEE publie ses chiffres sur la fréquentation touristique !

08/02/17

Annoncé mardi 7 février par l’INSEE, les chiffres sur la fréquentation touristique pour l’année 2016 montrent un léger rebond net de + 4,3 % pour la clientèle française et + 2,9 % pour la clientèle étrangère. Cette annonce est une bonne nouvelle, même si selon l’UMIH il y a encore beaucoup de fragilités dans l'équilibre du secteur.

Roland HEGUY souligne que « sur la fin d'année 2016 et le début 2017, c'est le tourisme d'affaires qui tire le tourisme, mais n'oublions pas qu'il manque toujours à l'appel le tourisme loisirs de groupe, notamment à Paris »

Hervé BECAM a également pris la parole sur RTL : "Nous l'avions pressenti au cours de l'automne 2016, l'activité commençait à frémir un petit peu en région, les hôteliers et les restaurateurs nous en faisaient part de manière régulière" et a jouté : « Le regain est essentiellement lié au fait que les touristes français ont été bien présents, notamment en province. Cela reste difficile pour Paris, l’Île-de-France et la Côte d'Azur, mais les choses semblent s'améliorer ».

Retrouvez l’interview : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tourisme-en-france-on-se-sent-en-securite-7787135088

Retrouvez également l'interview de Hervé BECAM sur France 3: http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-mercredi-8-fevrier-2017_2045739.html et sur TF1 http://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-8-fevrier-2017.html