Toulouse à Table, le retour !

19/05/16

A l’occasion de la fête de la Gastronomie, les 23-24 et 25 septembre prochain, le Festival gourmand toulousain revient. Le succès populaire des éditions précédentes a fait de Toulouse à Table, le plus grand évènement de la Fête nationale de la Gastronomie.

Fin septembre, le rendez-vous identitaire de Toulouse rassemblera à nouveau Toulousains et visiteurs, autour de la gastronomie, des valeurs de partage, de plaisirs et de solidarité.

Parrainé cette année par Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France et président de l’Association des cuisiniers de la République, le défi consistera, cette année encore, à associer les valeurs de Toulouse et de la Gastronomie française, à rassembler les Toulousains autour de ces valeurs et à inviter le maximum de visiteurs à nos tables.

Tous les jours du 19 au 25 septembre, des menus spéciaux seront préparés dans les restaurants toulousains, des opérations sociales et solidaires seront organisées en partenariat avec les associations et les commerces de la ville, enfin autour du Donjon du Capitole, le village Toulouse à Table accueillera sur ses stands les nombreux visiteurs.

Un programme particulièrement riche qui affiche clairement l’ambition des partenaires institutionnels et privés, de donner à Toulouse à Table, le statut d’évènement identitaire contribuant à dynamiser l’activité économique et à renforcer l’attractivité de la ville.

Lundi 19 Septembre :

• Dîner saveurs, un repas d’exception qui démarrera dans la clarté et finira dans le noir…

Mardi 20 Septembre :

• Soirée des partenaires

Mercredi 21 Septembre :

• Conférences et cooking master class
  • Soirée handicap
  • Terrasses en fête (à l’étude)

Jeudi 22 septembre :

• Repas et animations dans 19 maisons de retraite de Toulouse avec un chef étoilé Michelin
  • Conférences et activités culinaires
  • Nocturne des marchés toulousains

Vendredi 23 septembre

• Conférences et cooking master class
  • Sud-Ouest food trucks parade
  • Diner des chefs étoilés et MOF

Samedi 24 septembre

• Course des gourmets et cooking master class
  • Banquet citoyen : 3 000 épicuriens

Dimanche 25 septembre

• Dégustation de soupes et smoothies sur les marchés toulousains avec les lycées hôteliers et le CFA de la Haute-Garonne
  • Pique-nique mythique au Château de Merville

A ce programme déjà bien fourni, s’ajoute tous les évènements « off » initiés et organisés par les entreprises, les commerçants, les associations, les citoyens… labellisés Toulouse à Table !

Rejoignez Toulouse à Table !