Thierry CAMPION récompensé par la Cramif

22/12/14
Thierry CAMPION récompensé par la Cramif

Le 18 décembre dernier, Thierry Campion, patron de la brasserie La Mascotte, dans le quartier parisien de Montmartre, a été récompensé par la Cramif pour sa démarche en matière de prévention des risques de TMS (troubles musculo-squelettiques).

La Cramif (Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France) a créé les Trophées Cramif pour les entreprises franciliennes qui s’investissent dans la prévention des accidents du travail et les maladies professionnelles. La Mascotte, entreprise familiale, a effectué d’importants travaux de rénovation en 2014, pour lesquels elle a reçu le soutien méthodologique et technique de la Cramif. Thierry Campion a profité des travaux pour concevoir une nouvelle cuisine de 100 m² qu’il a fait aménager en sous-sol. Cet espace a été conçu avec une préoccupation particulière d’ergonomie, facilitant les déplacements et la sécurité (carrelage antidérapant). Un tunnel de plonge évite la manutention de charges lourdes, un dispositif de ventilation permet d’évacuer la vapeur. Enfin, un monte-plats et un monte-fûts évitent les allers-venues et limitent les risques de TMS. Un lieu où il est plus agréable de travailler !