Table ronde Tokyo 17 mars : « La vérité de la location des meublés touristiques - Ce qui se passe en France »

17/03/16
Table Ronde et conférence de presse : Location des meublés touristiques à Tokyo

En vue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, le gouvernement japonais a pour objectif d’accueillir 20 millions de touristes. Il souhaite augmenter le nombre de chambres disponibles par le biais du collaboratif et envisage d’accueillir favorablement les plateformes numériques de type Airbnb.

Afin de démontrer au gouvernement japonais et à l’opinion publique les dérives du collaboratif, les syndicats hôteliers japonais AJRA et JRA ont invité les organisations professionnelles françaises l’UMIH et le GNI pour partager leur expertise.

Une table-ronde, suivie d’une conférence de presse, s’est tenue le 17 mars à Tokyo sur le thème « La vérité de la location des meublés touristiques  - Ce qui se passe en France, le plus grand pays touristique ».

Les débats ont permis d’arrêter des positions communes, pour offrir la sécurité et  la tranquillité aux touristes du monde entier ainsi que de développer l’industrie du tourisme sereinement et de manière durable.

A cette occasion, les quatre organisations professionnelles représentées par M. Laurent DUC, président UMIH Hôtellerie Française, M.  Didier CHENET, président du GNI, M. Shigeki KITAHARA, Président de AJRA et M. Satoru HARITANI, Président de JRA ont rédigé et signé un communiqué commun au sujet de la location des meublés touristiques.

Téléchargez le communiqué de presse version française
Téléchargez le communiqué de presse version japonaise
Téléchargez la présentation des syndicats hôteliers japonais AJRA et JRA