Signature d’un partenariat entre l’UMIH et la Fédération des Marchés de gros de France (FMGF)

02/02/17

Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH et Jean-Jacques Bolzan, président de la FMGF ont signé ce matin à Paris, une convention de partenariat visant à améliorer la connaissance des pratiques d’approvisionnement et de distribution entre les deux organisations.

 

Ce partenariat a pour objectif de créer des synergies entre les acteurs de la restauration commerciale et les marchés de gros qui partagent les valeurs de tradition, de qualité, de savoir-faire et de convivialité.

 

Par leur grande diversité et leur volume, les professionnels des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit sont des acteurs majeurs de la vie des Marchés de gros qui constituent un écosystème unique. En effet en un seul lieu, ils regroupent l’approvisionnement et la distribution de produits diversifiés et garantissent la fraîcheur, la qualité, une traçabilité et une sécurité alimentaire accrue pour le consommateur. 

 

Le second objectif de cette convention vise à permettre au grand public d’identifier les professionnels de la restauration s’inscrivant dans cette démarche d’approvisionnement. Un macaron « Créateurs de proximité » a été spécialement conçu afin de les identifier comme acteurs d’une consommation de proximité valorisée et privilégiée.

 

Roland Héguy a déclaré : « ce partenariat est une évidence ; les marchés de gros garantissent l’origine, la proximité, l’authenticité des produits recherchés par nos restaurateurs qui mettent ainsi en valeur notre gastronomie, notre artisanat et nos savoir-faire. »

 

Jean-Jacques Bolzan a précisé : « Les professionnels des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuits sont de véritables vitrines de la mise en valeur des produits et de la gastronomie française. Les marchés de gros sont très attentifs à leurs attentes de qualité et de service.»