Sacem Université, partenaire de la 12ème édition de La Semaine du Son

09/01/15
Semaine du son

La Sacem organise, avec ses partenaires, des ateliers pratiques sur la sonorisation et l’insonorisation des bars, cafés, restaurants, salles de concerts dans sept grandes villes : Bordeaux, Grenoble, Lille, Paris, Nantes, Nice et Rennes.

La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Ses conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, sont accessibles à tous gratuitement.

Sacem Université, plateforme pédagogique de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), soutient la Semaine du Son en accueillant et en organisant des ateliers où l’échange est placé au coeur des rencontres.

Sacem Université soutient cet événement :

En organisant des ateliers pratiques d’information et d’échanges « Comment bien sonoriser et insonoriser son établissement ? », en partenariat avec les experts sonorisateurs d’Agi-son et les acousticiens du CINOV GIAc, à destination des professionnels des lieux de diffusions de musique et de spectacle et plus particulièrement les cafés, bars et restaurants… :

Programme des ateliers :

- 1ère partie : Conseils pour sonoriser et insonoriser - En savoir plus sur la réglementation et ses évolutions.

- 2ème partie : Questions/Réponses – Temps d’échange.

« Qu’est-ce que l’étude d’Impact des Nuisances Sonores ? Est-elle obligatoire? Quels sont les moyens simples et peu coûteux pour insonoriser un établissement ? Comment gérer les fumeurs qui sortent régulièrement ?... »

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vite réserver votre place.

Atelier gratuit.

• Jeudi 22 janvier 15h à 17 h

Sacem - La Villette - 16 place de la Fontaine aux lions, 75019 Paris

Métro ligne 5 : Porte de Pantin - Inscrivez-vous