Roland HEGUY à Pierre GATTAZ : Notre secteur compte

04/07/13
Election de Pierre Gattaz à la présidence du Medef

Roland HEGUY était  présent, le mercredi 3 juillet, lors de l’Assemblée générale du Medef qui a élu Pierre GATTAZ à la Présidence de l’organisation pour un mandat de 5 ans.

 

 

Pendant sa campagne, Pierre GATTAZ avait rencontré Roland HEGUY pour faire un point sur l’activité économique de la branche et sur le poids du tourisme en France.

 

Roland HEGUY avait insisté sur : « le manque de reconnaissance du secteur, pas assez pris en compte par les pouvoirs publics. L’attractivité de notre pays n’est pas un acquis, le tourisme doit être considéré comme un levier de croissance et d’emplois. »

 

Roland HEGUY avait fait part aussi des inquiétudes et des difficultés rencontrées par le secteur : les problèmes de trésorerie dus à la frilosité des banques, les rigidités liées au marché du travail, les conséquences économiques de l’augmentation du taux de TVA, les investissements lourds et contraints que subissent les établissements notamment dans le cadre de la mise aux normes accessibilité, le manque de compétitivité touristique de la France surtout dans le tourisme d’affaires.

 

Roland HEGUY a rappelé au Président du Medef la nécessité de mieux prendre en compte le secteur du tourisme dans la prochaine gouvernance et dans les relations interprofessionnelles.