Retrouvez les discours de Roland HEGUY lors du 64e congrès de l'UMIH

06/12/16

Téléchargez le discours d’ouverture de Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH :

" Il y a un an, nous abordions notre congrès de Bordeaux dans l’émotion des ignobles attentats de Paris. La violence terroriste ne s’est pas arrêtée là et depuis nous avons connu, entre autres, hélas, le carnage de Nice. Cela nous met devant cette triste évidence : la menace terroriste plane sur la société française. Et notre secteur, je dirai plus largement le tourisme, est une des cibles que visent en priorité ceux qui répandent la haine et le sang dans notre pays. J’aurais aimé aborder ce 64è congrès sur des mots plus heureux et plus doux. Mais je crois qu’en quelques mois, la problématique sécuritaire a modifié la donne dans notre secteur. Elle s’est tristement imposée comme une donnée incontournable pour notre profession. "

Téléchargez le discours de Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, devant Matthias FEKL, secrétaire d’Etat au Tourisme

" Vous nous faites l’honneur de venir vous adresser aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, dans le cadre du 64è Congrès de l’UMIH. Je vous en remercie et je ne vous cacherai pas le plaisir particulier que j’ai à vous recevoir. Car depuis votre prise de fonction et nos nombreuses entrevues, j’apprécie l’écoute dont vous avez toujours su nous témoigner. Même si nous ne sommes pas toujours suivis – ce serait trop beau - vous savez entendre nos propos et je crois que vous comprenez le sens de notre action. Et puis, nous partageons la même préoccupation de développer et promouvoir le tourisme. Il est une part significative du commerce extérieur à laquelle nous contribuons et dont vous êtes en charge."

Téléchargez le discours de clôture de Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH

" Mesdames et Messieurs les Présidents, Chers amis,

Messieurs merci, quel beau boulot ! Bravo On peut les applaudir à nouveau ! J’ai bien entendu chaque branche. Laurent, merci pour avoir fédéré tant de métiers dans ta branche. Tous ensemble, vous nous l’avez montré hier en signant la création d’UMIH BOWLING LOISIRS ;
Laurent (DUC), une fois de plus ta branche a montré la qualité de son travail. Pendant le congrès, on en a eu l’illustration avec la décision du tribunal de commerce de Paris. Et comme les cafés, ta branche a su associer les compétences des forces qui ont rejoint l’UMIH. Hubert, nous poursuivrons avec toi le combat pour l’artisan cuisinier qui te tient tant à coeur. Merci de nous alerter avec tes équipes sur l’économie collaborative en restauration. Thierry, le travail que tu réalises avec ta branche sur le social est de grande qualité. Nous le suivons avec d’autant plus d’attention que nous sommes tous concernés. Toute la profession.

Merci à vous tous "