Retour sur la consultation citoyenne « Tourisme et Europe »

04/10/18

Consciente de l’importance que revêt l’Europe pour le tourisme, l’UMIH et sa Commission Europe, présidée par Laurent DUC, se sont rapprochées du think-tank EuropaNova, pour organiser une consultation démocratique, à l’issue de notre Conseil d’Administration, le 2 octobre 2018.

En présence de personnalités clés dans le débat européen et de représentants du secteur du Tourisme, membres de la Confédération des Acteurs du Tourisme, cette consultation a été l’occasion de faire entendre la voix des professionnels et leurs attentes.

La restitution de la consultation sera adressée au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Elle servira de base également à l’élaboration d’un document en vue des élections européennes de mai 2019.

Nous remercions Sylvain Bonnet, administrateur EuropaNova - Salvatore Serravale, Secrétaire général adjoint, directeur du projet Conseil européen - Caroline Malausséna, directrice à la direction des entreprises, de l'économie internationale et de la promotion du tourisme - Valérie Gomez-Bassac, Députée du Var - Aina Kuric, Députée de la Marne - Isabelle Jegouzo, Chef de la Représentation de la Commission européenne en France - Jean-Virgile Crance, président GNC - Laurent Duc, président UMIH Hôtellerie Française - et les nombreux participants du public qui ont permis cet échange.