Participez à la Fête de la gastronomie !

22/07/13

L’UMIH se mobilise pour la Fête de la gastronomie

Fête de la gastronomie 2013

La 3ème édition de la Fête de la Gastronomie, fondée sur les valeurs du partage et du vivre ensemble, aura lieu les 20, 21 et 22 septembre prochains sur tout le territoire français. La Fête de la Gastronomie, c’est l’occasion de mettre à l’honneur notre profession, celle de l’artisan-restaurateur, ainsi que la richesse et la diversité des produits, de nos cuisines et de nos savoir-faire.

Nous devons tous nous mobiliser pour pérenniser cette fête qui est l’occasion de rappeler à nos clients la qualité, la diversité, et la richesse de la gastronomie française, et de leur faire découvrir nos produits, nos territoires et nos métiers.

Cette année, l’UMIH propose à l’ensemble de ses professionnels adhérents une opération spéciale UMIH pour faire découvrir aux Français trois produits de nos territoires et de saison. Ainsi, nous invitons nos professionnels restaurateurs à décliner ces trois produits selon leur recette et à les mettre en avant sur leur carte et dans leur restaurant :

• Vendredi 20 septembre : le cabillaud
  • Samedi 21 septembre : les champignons
  • Dimanche 22 septembre : le veau

Cette opération permettra aux restaurateurs de sensibiliser et d’informer leurs clients sur les produits, leur approvisionnement et leurs savoir-faire. En y participant, chacun fait beaucoup plus qu’une opération pour son restaurant. Il fait un travail d’ouverture et de promotion de toute notre profession qui ne demande qu’une chose : être mieux reconnue. C’est surtout l’occasion de mettre en avant notre restauration artisanale, garante de notre patrimoine gastronomique.

Afin de montrer le poids de l’UMIH, il est très important que tous les professionnels qui participent d’une manière ou d’une autre à la Fête inscrivent leur événement à l’adresse suivante www.fete-gastronomie.fr/fr/participer/ en respectant la nomenclature suivante dans le titre de l’évènement :

« UMIH – nom de votre établissement – Produits de nos territoires et de saison »

Nous comptons sur vous et sur votre mobilisation !

L’édition 2012 en chiffres

• Plus de 800 000 Participants dans toute la France
  • 10 Villes étrangères mettant à l’honneur la Fête
  • 150 000 Professionnels tous secteurs confondus