Partenariat SNES/UMIH

17/12/13
Logo SNES

Roland HEGUY a présenté lors du colloque anniversaire des 10 ans de l’UNAFOS la convention nationale de partenariat UMIH / SNES signée lors du 61ème Congrès de l’UMIH à Cannes.

Celle-ci comprend notamment le lancement d'un label commun pour la sécurité dans les établissements de nuit (SEN). Ce label sera ainsi décerné aux entreprises prestataires de sécurité privée qui formeront spécifiquement leurs agents au module spécifique SEN, qui comporte en complément du CQP de branche, le CQP ASEN dédié à la sécurité dans le secteur CHRD.

L'activité de nuit exige de plus en plus, autant de savoir-faire que de savoir-être. Ce partenariat entend ainsi contribuer à revaloriser et à professionnaliser cette spécialité.

DEMAIN, LA FORMATION SECURITE PRIVEE.
Quel nouveau visage pour tous les acteurs concernés ?

Matinée :

Thème 1

Ce qui doit changer avec la refonte du Livre VI du CSL : revue de détail.
Invités : Jean-Louis BLANCHOU (Délégué Interministériel aux Coopérations de Sécurité), Claude DUMONT (Chef du Bureau des Polices Administratives DLPAJ).

Thème 2

Les impacts recherchés : une dynamique vertueuse.
Invités : Alain BAUER (Président du CNAPS) et Jean-Yves LATOURNERIE (Directeur du CNAPS).

Après-midi :

Thème 3

Allez plus loin : certification Qualité (SGS Qualicert), formation des formateurs (Label Bleu), Code de déontologie des Organismes de formation en Sécurité privée.

Conclusion :

LE GRAND DEBAT de l’avenir de la formation en sécurité privée.
Invités : les membres fondateurs de l’UNAFOS qui sont le SNES, le GPMSE, le SESA, la FEDESFI, la CPNEFP de la Branche responsable de la formation professionnelle, l’OPCA de la Branche OPCALIA (quels financements adaptés aux évolutions ?).