Ouverture du 63ème Congrès national de l'UMIH

24/11/15

Le 63ème Congrès national de l'UMIH s'est ouvert ce matin sur le thème : "Nouvelle économie : enjeux et règles du jeu" au Palais des Congrès de Bordeaux.

L’Assemblée générale a été ponctuée par de nombreuses interventions :

Le discours de Jean-François TASTET, président UMIH Gironde : "L’ensemble des professionnels girondins, l’UMIH33 et moi-même sommes fiers d’accueillir le 63ème congrès national. Nous souhaitons faire de cet évènement une manifestation de qualité, qui mettra un point d’orgue à la semaine gourmande « Bordeaux S.O Good », capitale de la Gastronomie et de l'Art de Vivre !".

Le discours d’ouverture de Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH : "L’UMIH tient son congrès cette semaine au milieu d’une véritable effervescence de manifestations dans votre ville : Exp’hôtel, ici même, Les journées de la franchise Accor à la Cité mondiale, et Bordeaux SO good…
Pour une semaine, Bordeaux est la capitale des CHRD. Je suis heureux que nous l’ayons choisie pour tenir notre 63è congrès, qui est la réunion annuelle de la famille UMIH."

Téléchargez le discours d’ouverture du 63e Congrès de l’UMIH du Président confédéral, Roland HEGUY

Les interventions des personnalités territoriales :

• Eric DULONG, Président Congrès et expositions de Bordeaux
  • Stéphan DELAUX, Adjoint au Maire de Bordeaux
  • Bernard CASTAGNET, Vice-président du Conseil départemental de Gironde chargé du tourisme
  • Philippe DORTHE, Conseiller régional d’Aquitaine

La présentation des représentants de l'ensemble des structures associées à l’UMIH :

• Thierry MAROYE, SNRPO
  • Jacques BARRE, Président du GNC
  • Didier LE CALVEZ, Président UMIH Prestige
  • Gérard SIAD, Président SNEG & Co
  • Gérard GUY, Président de la CPIH
  • Michel MORIN, Président du SNRTC

Le compte-rendu d’activité par Hervé BECAM, Vice-président confédéral de l’UMIH et Philippe DELTERME, directeur général de l’UMIH.

Le rapport financier par Jean-Marc BANQUET D’ORX, trésorier général de l’UMIH et Evelyne MAES, Présidente de la Commission des finances.