Nomination Olympiades des Métiers

07/03/17

Véronique Gaulon, présidente de l’UMIH Centre et vice-présidente d’UMIH Restauration, a été désignée pour siéger au sein des instances du Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM), WorldSkills France.

Cette association impulse et coordonne les concours régionaux et nationaux, étapes de sélection pour constituer l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France au concours international "WorldSkills Competition", organisée tous les 2 ans. L’objectif permanent du COFOM, WorldSkills France est de promouvoir l’apprentissage, la formation professionnelle, les métiers et les jeunes qui s’engagent à participer au concours international. Ces compétitions sont ouvertes à un éventail très large de jeunes quel que soit leur statut : apprentis, lycéens, étudiants, compagnons du devoir, jeunes salariés...

 

Les Olympiades des métiers, ce sont : 700 champions venus de la France entière, 60 métiers en compétition, 14 délégations régionales, 300 entreprises partenaires et 3 jours d’épreuves pour choisir les membres de l’équipe de France des métiers. Véronique Gaulon sera présente aux finales nationales qui se dérouleront du jeudi 9 au samedi 11 mars 2017, au Parc des Expos de Bordeaux-Lac.