Nice: Message de soutien de Roland HEGUY et Hervé BECAM

15/07/16

"La France a été à nouveau touchée par la barbarie. En s'attaquant à des symboles, une ville touristique comme Nice, le soir de notre Fête nationale, certains voudraient mettre à mal les valeurs de notre pays. Nous continuons à croire de toutes nos forces à ces valeurs, celle de fraternité, de solidarité, de liberté et d'égalité. Nos pensées vont aux  victimes et à leurs proches, aux forces de police et de secours mobilisés toute la nuit.

Nos cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit et leurs salariés, ont été en première ligne et ont fait preuve de solidarité et d’entraide pour accueillir les victimes. Au nom des professionnels CHR, nous tenons à leur rendre hommage et à leur assurer tout notre soutien.

L'UMIH a alerté la Cellule de continuité économique mise en place par Bercy ; ainsi que le Comité d’urgence économique pour le tourisme mis en place par le Quai d’Orsay. Une réunion nationale de la Cellule de continuité économique est prévue mercredi 20 juillet. Elle décidera des mesures qui seront prises pour les professionnels. (Lien vers les mesures prises après le 13 novembre et les inondations de juin 2016)

Enfin, il sera bien assez temps de parler des conséquences économiques pour notre industrie touristique. Le bilan sera fait fin juillet. Notre priorité aujourd’hui est d’éviter le catastrophisme, l’heure est à la mobilisation pour rassurer nos touristes sur la sécurité de notre pays, C’est d’ailleurs le message que nous portons auprès du Gouvernement : tous les moyens doivent être mis en œuvre pour rassurer nos touristes et promouvoir la destination France et la richesse de nos territoires."

Roland HEGUY & Hervé BECAM

Président confédéral et vice-président confédéral de l'UMIH