Mesures en faveur des TPE

11/06/15
Tout pour l'Emploi dans les TPE

Le Gouvernement a présenté mardi 9 juin son plan « Tout pour l’emploi dans les TPE et les PME » : 18 mesures pour relancer l’emploi dans les TPE et les PME.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration étant particulièrement concerné puisque composé à 90% par entreprises de moins de 10 salariés, l’UMIH et la CPIH ont pris connaissance avec intérêt de ces 18 propositions.

Pour les deux organisations professionnelles, la croissance et l’emploi repartiront par les TPE et les PME : c’est le message qu’elle martèle auprès des pouvoirs publics depuis de longs mois.

Si l’UMIH et la CPIH saluent des mesures censées apporter un peu de souffle à nos entreprises, elles regrettent la contradiction de ces mesures avec le projet de loi relatif à la modernisation du dialogue social qui vise à instaurer des Commissions paritaires régionales pour les TPE.

 

Les TPE du secteur de l’hôtellerie-restauration demandent d’ailleurs la suppression purement et simplement de la disposition du projet de loi visant à instaurer une représentation syndicale dans les TPE.

 

« Ces mesures présentées ce matin sont en contradiction avec le projet de loi REBSAMEN. C’est regrettable pour la vitalité de nos entreprises. Nos professionnels n’aspirent qu’à la stabilité de leur cadre réglementaire, social et fiscal. », déclare Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH.

Gérard GUY précise : « le dialogue social est permanent au sein de nos très petites entreprises, il est regrettable  d’ajouter une réglementation supplémentaire ».


Téléchargez le dossier de presse du Gouvernement