MICS 2016 : Explorez l’univers des nouvelles tendances

02/06/16

À J-140, le premier salon de l’univers des bars, plages, cafés, restaurants à ambiance et des discothèques vous accueille à Monaco pour sa 7ème édition, les 12, 13, 14 octobre 2016 au Grimaldi Forum.

Vivez l’expérience unique du 1er salon qui réunit l’industrie et les professionnels internationaux des clubs, bars et restaurants à ambiance, de 14h à 21h.

Notre sélection d’exposants de boisson, design, nouvelles technologies rencontrera les distributeurs et décisionnaires dans un écrin propice aux échanges et négociations, notamment grâce au programme de rendez-vous Top Acheteurs développé depuis plus de 4 ans. Il s'agit des fameux speed-meetings B2B où les visiteurs participent à une série de rendez-vous avec les exposants qui les intéressent. Une garantie supplémentaire pour nos visiteurs et exposants d’optimiser leur expérience du MICS.

Pour sa 7e édition le MICS fait sa révolution en apportant de multiples améliorations et nouveautés :

  • Le plan du salon est élaboré à l’image un parcours initiatique, menant jusqu'à la scène centrale du salon, afin d’accentuer les rencontres et les échanges avec nos exposants.

 

  • Le Digital est mis à l’honneur cette année avec le lancement en septembre d’une application MICS CONNECT permettant à tous les visiteurs d’entrer en contact ensemble directement, ainsi qu’avec les exposants, pendant le salon mais aussi tout au long de l’année.

 

  • La Mixologie sera pour la 1er année la thématique du 2ème jour du salon (Jeudi 13 Octobre) en partenariat avec INFOSBAR : les animations et référents de la discipline seront ainsi mis à l’honneur.

 

  • Des Innovations internationales sélectionnées depuis plus d’un an vous seront présentées. Le MICS, grâce à sa notoriété, attire à chaque édition des présentations exclusives, comme des bars intelligents en provenance d’Italie pour l’édition 2016. De plus, le programme INCUBATEUR aide les jeunes start-up à venir présenter leurs nouveautés. Enfin, pour la première fois, le MICS a crée un concours offrant un stand pour la meilleure innovation parmi toutes les candidatures proposées.

 

  • L’Architecture avec pour la toute première fois au MICS un corner d’architectes spécialisés dans la construction et la décoration de clubs, bars et restaurants.

 

  • Les Soirées du MICS DJ Festival entraîneront ainsi les visiteurs du salon et les clubbers jusqu’au bout de la nuit, au rythme des plus grands DJS. Accueilli depuis 2 ans au GRIMALDI FORUM, le Festival prendra place pour la première fois dans un célèbre établissement monégasque.  La soirée d’ouverture débutera, pour la 5ème année consécutive par la cérémonie des NRJ DJS Awards, confirmant l’intérêt des artistes pour cet événement.

 

Le MICS c’est l’occasion de s’informer grâce au programme d’éducation et de conférences réalisé en collaboration avec l’UMIH, toujours plus proche des véritables problématiques des professionnels et du marché, qui se tiendra quotidiennement dans un espace dédié.

L’alliance du business et du divertissement est la force du MICS. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements festifs et nocturnes internationaux qui viennent trouver à Monaco des contacts qualifiés mais également partager le temps du salon, un instant de convivialité entre professionnels, au sein d’une Principauté féerique.

Dans un marché global difficile, le MICS est une valeur sûre depuis 7 ans pour dynamiser et faire évoluer notre industrie. Les rencontres, échanges et présentations de nouveautés sont, grâce à nos visiteurs et partenaires, une contribution essentielle au développement et à l’amélioration de l’offre. Professionnel aguerri ou entrepreneur en projet, ne ratez pas ce rendez-vous unique en Europe.

 

RETROUVEZ LE MICS SUR :

 

  • Son site web: www.mics.mc
  • Facebook: MICS (Monaco International Clubbing Show)
  • Twitter: @MICSMONACO

  • Linkedin: Monaco International Clubbing Show
  • Instagram: #micsmonaco

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par mail à communication@mics.mc ou au +377 93 50 60 11.