MICS 2015 : Les conférences qui vous attendent !

28/10/15
MICS 2015

Le MICS vous dévoile son programme de conférences 2015.

Mercredi 4 novembre 2015 – 17h

Les UMIHversités du MICS

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), principal syndicat français réunissant les professionnels CHRD (plus de 80 000 membres) abordera 3 thématiques fondamentales. Cette conférence a pour but de traiter des réelles problématiques auxquelles sont confrontées quotidiennement les professionnels de l’industrie nocturne:

• La suralcoolisation des jeunes
  • La drogue dans les établissements de nuit
  • Le bruit dans tous ses états

Comment agir face à ces 3 situations ? Quelle attitude adopter ? Quels sont les risques encourus ? Que dit la Loi ?

L’UMIH répondra à toutes ces questions et bien d’autres dès 17h sur la scène principale. Un débat sera également animé suite à l’intervention des conférenciers.

Intervenants:

• Pierre Chambon – UMIH La Nuit
  • Rémi Calmon – Directeur SNEG & Co (Syndicat National des Entreprises Gaies & Co)
  • Ivan Poupardin – Président de l’AFEDD (Association Françaises des Exploitants de Discothèques et Dancings)
  • Aurélien Dubois – Porte-­‐parole chargé des grands événements CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques)

Jeudi 5 novembre 2015 – 17h30

L’industrie nocturne et la consommation responsable : comment promouvoir la consommation responsable dans les établissement de nuit ? – European Nightlife Association (ENA)

L’ENA a pour objectif principal de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des professionnels du monde de la nuit en Europe auprès des institutions européennes en faisant connaître la position du secteur.

Cette organisation à but non lucratif propose donc une intervention qui permettra de mettre en évidence les diversités et similitudes des professionnels selon les pays membres et les législations attenantes. Comment l’Italie fait-elle face à cet aspect de la nuit ? Quelle solution l’Espagne a t-elle apporté à cette autre problématique ? A quels obstacles la France se heurte t-elle et comment ses voisins sont-­ils parvenus à les déjouer ?

L’ENA vous attend dès 17h sur la scène principale au MICS.

Intervenants :

• Maurizio Pasca – Président de l’ENA (Europe) et SILB (Italie)
  • Laurent Lutse – Président de l’UMIH (France)
  • Thierry Charlois – Conseiller de la Mairie de Paris délégué à la nuit
  • Joep Stassen – Président de Spirits Europe

Vendredi 6 novembre 2015 – 16h

Communication digitale : Comment se faire un nom dans l’industrie de la nuit en temps que DJ ou établissement nocturne (clubs & bars) ?

Par communication digitale on entend, dans un écosystème numérique, la stratégie et les actions de communication à mener sur le web, les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Youtube etc) et les terminaux mobiles (Smartphones, tablettes, TV).

Le MICS a décidé de se pencher sur la nécessité que représente aujourd’hui l’utilisation de ce nouveau canal de communication qu’offre le digital pour les professionnels de l’industrie nocturne.

Rendez-­‐vous donc sur la scène principale à 16h aux côtés d’intervenants dont la réputation n’est plus à démontrer !

Intervenants:

• Phil Borgogno – Magazine de la Discothèque
  • Frédéric Poulet – Optimize CHR 2.0
  • Angélique Cadoret – Soonnight
  • Pascal Tassy – UCPA Ecole des DJs
  • Eni Sinanaj – ClubsMade

ADHÉRENTS UMIH, ENREGISTREZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Adhérents UMIH, enregistrez-vous dès maintenant et profitez d'un Pass VIP gratuit avec accès 3 jours au salon et aux soirées du MICS Club.

Rendez-vous sur www.mics.mc. Dans la rubrique badge choisissez la rubrique UMIH et rapprochez-vous de votre UMIH départementale pour obtenir votre code de réduction.

Bénéficiez également de tarifs préférentiels dans les hôtels de Monaco www.mics.mc.

RETROUVEZ LE MICS SUR :

Son site web: www.mics.mc

Facebook: MICS (Monaco International Clubbing Show)

Twitter: @MICSMONACO

Linkedin: Monaco International Clubbing Show