Les meilleurs talents du service en salle s’affronteront sur EquipHotel le 10 novembre 2016 !

14/09/16

EquipHotel, salon référent des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, met à l’honneur les métiers du service en salle pour l’édition 2016 et organise pour la première fois le Concours de Service en Salle le jeudi 10 novembre de 9h30 à 12h30, en partenariat avec Arcoroc, la marque française reconnue des Arts de la Table.

Le service en salle à l’honneur sur EquipHotel

Souvent trop peu valorisés, les métiers du service en salle jouent pourtant un rôle primordial dans la vie d’un restaurant et contribuent tout autant à l’expérience client que le contenu des assiettes. Ces métiers du service seront remis sur le devant de la scène sur EquipHotel, avec le nouveau Concours Service en Salle Arcoroc - EquipHotel !
Les candidats auront l’honneur d’être sélectionnés et jugés par un jury prestigieux, présidé par Denis Courtiade, Directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et Président de l’association O’Service.
Corinne Ménégaux, Directrice d’EquipHotel, Laurent Chignon, Directeur Marketing Food Service d'Arcoroc et Chef&Sommelier, Sylvie Amar, designer spécialiste de la Gastronomie et Guillaume Van Der Haegen, Directeur des Restaurants Pierre Sang ont d’ores et déjà confirmé leur statut de jurés professionnels.
Art de recevoir, transmission et convivialité seront les maîtres mots du concours !

5 binômes, 7 épreuves, 1 gagnant

Cinq binômes composés d’un professionnel et d’un élève Ferrandi s’affronteront durant 7 épreuves au cours de la matinée du 10 novembre. Le défi est d’apporter la meilleure expérience client dans un restaurant. Les candidats devront prouver leur parfaite maîtrise du métier, démontrer leur capacité à conjuguer attitude et discours, développer un argumentaire commercial, ou encore faire preuve de professionnalisme lors d’une mise en situation d’un conflit avec un client.
Programme complet des épreuves disponible sur les sites internet d’EquipHotel et d’Arcoroc.

Un peu plus de temps pour vous inscrire au Concours !

Les candidats peuvent encore s’inscrire jusqu’au 22 septembre !
Une seule condition pour les candidats souhaitant participer au concours : être salarié français du secteur de la restauration commerciale ou collective avec service à table (bar, restaurant, café, restaurant collectif).
A la clé : un chèque de 1500€ pour le professionnel gagnant.
Si le candidat gagnant représente l’établissement pour lequel il travaille, le nom de l’établissement sera cité dans la communication des résultats du concours, et l’établissement recevra une dotation de verrerie Arcoroc d’un montant de 800€ en prix d’achats professionnels.

 

Modalités d’inscription :

Inscription sur le site internet d’EquipHotel
Date limite de dépôt de candidature : 22 septembre 2016.