Les conférences du MICS Monaco 2016

11/10/16

Tour d’horizon du Solar Forum

Chaque année, dans le cadre de son salon,le MICS organise, conjointement avec l’UMIH (Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie), plusieurs conférences répondant aux réelles problématiques des professionnels et développant des thématiques d’actualité pour l’industrie nocturne et le CHR (Cafés, Hôtels & Restaurants).

Une nouveauté est à saluer cette année : un espace clos (le Solar Forum) entièrement dédié aux conférences a été créé garantissant un cadre propice à l’intervention de professionnels qualifiés, aux débats et aux échanges à l’écart de l’animation du salon. Notre exposant Silent Arena, met à disposition de chacun ses casques audio permettant de recevoir, en instantanée, la traduction de l’intervention des conférenciers, en français ou en anglais.

Mercredi 12 octobre (17h30/18h30) : Analyse de l’univers des plages et établissements saisonniers

Chaque année, en France, de nombreuses normes et autres décrets viennent restreindre les marges de manoeuvre des plages et établissements saisonniers. Il faut également ajouter à cela un climat extrêmement tendu rendant plus difficile encore la gestion d’un établissement ou d’un événement accueillant durant quelques semaines seulement une clientèle à la recherche de détente et de divertissement.

Afin d’analyser au mieux cet univers parfois malmené mais toujours profondément apprécié et d’étudier l’avenir pour les concessions des établissements de plage, le MICS est heureux d’accueillir M. Michel CHEVILLON (Président UMIH Cannes Hôteliers) et M. René COLOMBAN (Président de la Fédération Nationale des Plages Restaurants – FNPR) ainsi qu’un représentant de la Mairie de Cannes.

Rendez-vous, le mercredi 12 octobre 2016
au Solar Forum du MICS de 17h30 à 18h30 !

 

Jeudi 13 octobre (14h30 /15h30) : European Nightlife Association (ENA): la question de la sécurité et de la protection au sein des établissements nocturnes

La problématique de la sécurité au sein des établissements festifs a toujours été fondamentale mais cette dernière devient d’autant plus nécessaire alors que nous faisons face à un climat extrêmement tendu au vu des événements de ces 18 derniers mois.

L’European Nightlife Association (ENA), fédération européenne réunissant les établissements du CHRD à travers l’Europe proposera d’aborder la question sensible de la sécurité notamment face à la menace terroriste grâce à la présence de M. Raphaël Saint-­Vincent – co-auteur du livre « Vivre avec la menace terroriste » (Editions Eyrolles), M. Eric Francelet – Commissaire divisionnaire – Chef du service information et sécurité de a Préfecture de Police de Paris ainsi qu’un représentant du gouvernement italien.

Retrouvez-les le jeudi 13 octobre 2016
au Solar Forum du MICS de 14h30 à 15h30 !

 

Jeudi 13 octobre (17h30 /18h30) : Experimental Group : les clés d’un succès international à la française

Romee de Goriainoff, Pierre-­Charles Cros et Olivier Bon, jeunes entrepreneurs et restaurateurs ont co-fondé certains des bars à cocktails, bars à vin et établissements de restauration les plus influents à Paris, Londres, Ibiza et New-­‐York. Une profonde amitié initiée dans leur enfance, le groupe a décidé il y a huit ans, de faire éclore le concept de l’Experimental Cocktail Club de Paris ; un établissement qui est depuis devenu une légende sur la scène mondiale des bars à cocktails.

Au fil des années, grâce à de nouveaux contacts et voyages à travers le monde, les 3 fondateurs ont diversifié leur groupe en allant au-delà du concept original de bar à cocktails. En 2015 par exemple, Experimental Group a ouvert son premier hôtel à Paris, un concept noté par Bloomberg (groupe financier américain spécialisé dans l’information économique et financière) comme une nouvelle catégorie : Bed & Beverage.

Retrouvez Romee, Olivier et Pierre-Charles le jeudi 13 octobre 2016
au Solar Forum du MICS de 17h30 à 18h30 !

 

Vendredi 14 octobre 2016 (17h/18h) : La communication digitale et interactive pour booster la promotion de votre établissement/événement

Nous sommes aujourd’hui entrés dans une ère nouvelle où la communication digitale et interactive révolutionne notre économie. Cela ne signifie pas de mettre un terme au traditionnel mais bien de chercher à tirer avantage des nouvelles technologies et des nouvelles manières de consommer (TripAdvisor, Airbnb, Facebook, Twitter, Instagram, Periscope, réalité augmentée etc). Renforcer sa visibilité et sa réputation, accroître son originalité et son attractivité, adapter son offre et fidéliser sa clientèle, tout cela est non seulement dorénavant possible mais également de plus en plus nécessaire.

Laurent Queige fondateur du Welcome City Lab incubateur de start-­‐up à Paris, Michel Mau, spécialiste du marketing de marques et de la communication digitale ainsi que Kévin Soler, directeur du groupe VIP 360, franchise développant des visites virtuelles interactives apporteront leur savoir-­‐faire, leur expérience et leurs (précieux) conseils pour permettre à chaque professionnel désireux, de se familiariser avec ces nouveaux moyens de communication devenus incontournables.

Retrouvez Laurent, Michel et Kévin le vendredi 14 octobre 2016
au Solar Forum du MICS de 17h à 18h !

 

Adhérents UMIH : demandez votre pass gratuit !

Le Monaco International Clubbing Show (MICS), salon professionnel, leader européen à destination de l’industrie nocturne et festive revient les 12, 13 et 14 octobre 2016 au Grimaldi Forum de Monaco.

Dans le cadre de notre collaboration, chaque année plus forte, avec le MICS, nous sommes heureux de vous inviter à demander votre pass UMIH gratuit en ligne vous donnant un libre-accès aux 3 jours du salon ainsi qu’aux 4 soirées organisées chaque soir.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur le site du MICS http://mics.mc/
  • Choisissez « Badges UMIH » dans l’onglet rouge « Badges »
  • Ajouter le code promotion transmis par votre fédération départementale
  • Cliquez sur « Appliquer » puis sur « Suivant »
  • Renseignez les champs demandés et validez !

Un email de confirmation vous sera envoyé.

Dans un délai de 5 jours ouvrables vous recevrez votre badge directement sur votre boîte mail.

Imprimez-le et rendez-vous au salon dès le 12 octobre à partir de 14h.

 

Le MICS est heureux de vous retrouver, pour sa 7ème édition afin « d’explorer l’univers des futures tendances !».

 

Retrouvez le MICS

  • Site Web : www.mics.mc
  • Téléphone : +377 93 50 60 11
  • Email : communication@mics.mc
  • Facebook : MICS (Monaco International Clubbing Show)
  • Instagram : @micsmonaco