Les Rabelais des Jeunes Talents

09/04/14
Rabelais 2014

La 3ème édition des Rabelais a eu lieu lundi 7 avril 2014 au Grand Rex en présence d’Hervé BECAM qui a remis les prix aux 3 lauréats de la catégorie « Restaurateur » : Marie GRICOURT, Cameron ATTAL et Mathéo BLAMPIN.

 

Comme lors des deux premières éditions, la CGAD a récompensé 33 lauréats de 17 à 26 ans, issus de 11 métiers différents : boucherie, boulangerie, charcuterie, chocolaterie, épicerie/caviste/bio, fromagerie, glacerie, pâtisserie, poissonnerie, primeur, restauration, qui se sont distingués dans leur métier respectif.

 

Hervé BECAM a félicité ces 3 jeunes talents qui sont les ambassadeurs de nos métiers et de la profession : « Nous avons besoin de jeunes comme vous pour attirer vers nos métiers des personnes motivées et qualifiées. Ce soir, c’est la récompense de la cuisine et de la salle car l’un ne va pas sans l’autre. Le service est indispensable dans nos métiers. Ce soir, c’est la récompense de 3 apprentis car nos métiers s’apprennent avant tout sur le terrain. C’est là où la transmission du savoir se fait. Nos métiers ont besoin de l’apprentissage. L’apprentissage, ce n’est pas une voie de garage, c’est la voie de l’excellence. »