Le nouvel Equip’Hôtel est arrivé

23/06/14

Lors de la conférence de presse de lancement d’Equip’Hôtel 2014, qui se déroulera du 16 au 20 novembre prochain, Corinne Ménégaux, directrice du salon, a présenté les temps forts de la manifestation, parrainée, cette année par Serge Trigano. L’UMIH sera présente au salon pour accueillir les adhérents en visite au salon et tous les professionnels soucieux de l’avenir de leurs métiers.

Equip’Hôtel accompagne, depuis plus de 50 ans, les chefs d’entreprise dans leurs enjeux transversaux grâce aux 20 secteurs d’activité répartis en 5 univers pour couvrir l’intégralité de leurs besoins et anticipe les tendances et les mutations du secteur. L’édition 2014 est axée sur l’accueil et la proximité.

Focus sur la restauration

50% du salon est consacré à la restauration avec le développement du resto des chefs imaginé et conçu par Sarah Lavoine. Chaque jour une région sera à l’honneur et représentée par un de ses chefs remarquables.

La cuisine bien sûr, mais également l’accueil, avec la sélection de 5 directeurs de salle et 5 sommeliers effectuée par Denis Courtiade, directeur de salle du Plazza Athénée.

Focus sur l’hôtellerie

Côté Hôtellerie, l’accent est mis sur le spa et la salle de bain. Des conférences sur les clés de la rentabilité d’un spa en termes de gestion, de tendance et de qualité, comment concevoir un projet de spa rentable,….

Après les murs de la cuisine se sont ceux de la salle de bain qui tombent. Une salle de bain dans une étonnante capsule de verre conçu par Didier et Fabrice Knoll fera son apparition, inspirée par les nouveaux modes de vie et de consommation.

Equip’Hôtel c’est aussi

Equip’Hôtel c’est aussi des conférences, l’indice café et l’expertise de Gira Conseil, les idées pour créer de nouveaux leviers de chiffres d’affaires de Remy Lucas, le studio bar,…

Et bien sûr Equip’hôtel sera rythmé par les différents concours : Chefs en or par Transgourmet ; Trophée Masse ; Défis Mixés, Centre culinaire contemporain ; Cuisine en joute par Génération et Culture ; Trophée Delaveyne ; Equipe Espoir de la restauration française ; Hospitality Awards ; palmarès UNIFA Contact ; Talent Equip’Hôtel.

Bref, une édition pleine de dynamisme, d’optimisme et de solutions concrètes pour tous les professionnels.