Le MICS partenaire exclusif de l'UMIH pour 3 ans

15/09/15
MICS 2015

Le Monaco International Clubbing Show (MICS) est le premier salon international de la nuit. Créé en 2010, le concept du MICS est de proposer aux professionnels internationaux du monde de la nuit de se rencontrer et de se réunir à Macau en mai et à Monaco en novembre durant 3 jours dans un écrin privilégié. Les prochaines éditions se dérouleront les 4, 5 et 6 novembre 2015 à Monaco, et les 18, 19 et 20 mai 2016 à Macao.

L’UMIH ET LE MICS PARTENAIRES EXCLUSIFS POUR 3 ANS :

Le MICS a mis en place, pour 3 ans, une collaboration exclusive avec l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) en 2013. L’UMIH est la première organisation professionnelle des professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières fédérant plus de 95% des entreprises syndiquées sur tout le territoire français.

 

« L’UMIH travaille au quotidien à la reconnaissance du monde de la nuit comme une activité économique à part entière et comme un secteur attractif, créateur de richesses et d’emplois. Si des initiatives ont été prises par quelques métropoles européennes, une prise de conscience collective au niveau français et européen doit avoir lieu. Nos métiers, nos établissements de la nuit reçoivent près de 300 millions de clients par an et assurent la sécurité de notre jeunesse, grâce à leur professionnalisme.», déclare Roland HEGUY.

 

Pierre CHAMBON, en charge des établissements de nuit à l’UMIH explique : « Le MICS, c’est la vitrine mondiale du monde de la nuit. C’est l’occasion pour les professionnels d’être en relation avec d’autres acteurs du monde de la nuit, de comprendre les nouveaux modes de consommation et de comportements, d’anticiper les mutations. En étant partenaire exclusif du MICS, l’UMIH maintient et renforce sa position de première organisation professionnelle du secteur du monde de la nuit. C’est le gage de l’engagement de l’UMIH à favoriser la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit. ».

 

Le MICS et l’UMIH coorganisent plusieurs conférences durant le MICS Monaco, abordant les réelles problématiques des professionnels et du marché. Les 5 conférences organisées pour la 5ème édition du salon en 2014, en partenariat avec l’UMIH, ont connu un succès sans précédent et ont fait salle comble durant 3 jours.

QU’EST-CE-QUE LE MICS EXACTEMENT?


L’événement se base sur 3 axes fondamentaux :

  • Un salon professionnel de 14h à 21h au Grimaldi Forum, qui rassemble les principaux acteurs et décideurs du monde de la nuit. Ils viennent y découvrir ou présenter les nouveaux produits et tendances du marché. Sept catégories d’exposants sont représentées : design et mobilier, boissons, son-images-lumières, nouvelles technologies, effets spéciaux, équipements et fournitures de bar ainsi que prestataires de service. L’objectif est de multiplier les opportunités de rencontres et de favoriser les échanges directs.

  • Le programme Hosted Buyers  vous permet d’organiser votre visite à travers un programme de rendez-vous ciblés et qualifiés, sélectionnés par nos soins. Le MICS invite chaque année plus de 100 décisionnaires internationaux du monde de la nuit (propriétaires de clubs, distributeurs de boissons, restaurants, bars, plages, etc) à participer à un programme de rendez-vous sur mesure avec les exposants du salon. La sélection des participants se fait sur des critères tels que le chiffre d’affaires, le nombre d’établissements, ou encore l’investissement annuel. Les établissements nocturnes (clubs, bars, lounges…) désireux de participer au programme Hosted Buyers peuvent en faire la demande sur le site internet du MICS. Ces rendez-vous Hosted Buyers s’apparentent à des speed-meetings mis en place autour de tables rondes. Les participants se retrouvent dans une salle spécifique afin de garantir leur tranquillité et favoriser leurs échanges professionnels.

  • Un DJ Festival de minuit à 5h du matin au MICS Club (club éphémère spécialement aménagé pour l’événement sur 2 500m2) avec une programmation de DJs internationaux et étoiles montantes du milieu. Pharrell Williams,  Martin Garrix, Steve Aoki ou encore Joachim Garraud ont fait vibré le MICS Club lors des dernières éditions. L’alliance du business et du divertissement est la force du MICS. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux viennent y trouver des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité.

 

ADHÉRENTS UMIH, ENREGISTREZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Adhérents UMIH, enregistrez-vous dès maintenant et profitez d'un Pass VIP gratuit avec accès 3 jours au salon et aux soirées du MICS Club.

Rendez-vous sur www.mics.mc. Dans la rubrique badge choisissez la rubrique UMIH et rapprochez-vous de votre UMIH départementale pour obtenir votre code de réduction.

Bénéficiez également de tarifs préférentiels dans les hôtels de Monaco www.mics.mc.

 

RETROUVEZ LE MICS SUR :

Son site web: www.mics.mc

Facebook: MICS (Monaco International Clubbing Show)

Twitter: @MICSMONACO

Linkedin: Monaco International Clubbing Show

Instagram: #micsmonaco


Contact : communication@mics.mc - +377 935 060 11