Le MICS fête ses 5 ans

11/03/14

Le Monaco International Clubbing Show est le premier salon international de la nuit. Créé en 2010 pour favoriser le business et les échanges entre professionnels du secteur, l’événement fêtera cette année son 5ème anniversaire, les 12, 13 et 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco.

 

« Toujours plus proche des besoins des professionnels par l’écoute et l’analyse permanente du marché, le MICS a su s’imposer en 5 ans comme un véritable laboratoire d’échanges et de découvertes ». Jean-Albert Vergnaud co-fondateur.

150 marques exposantes viennent chaque année présenter leurs produits et services aux 10 000 visiteurs internationaux. L’édition 2014 sera l’occasion pour le MICS de renforcer ses fondamentaux et affirmer sa position de leader dans le paysage des manifestations professionnelles consacrées à la nuit.

 

Le MICS unique salon de la nuit partenaire de l’UMIH pour 3 ans

Cette année l’UMIH, l’organisation professionnelle leader du monde de la nuit vient de signer un partenariat exclusif sur trois ans avec le MICS. « On ne change pas une équipe qui gagne », c’est le message qu’a voulu faire passer Pierre Chambon. Il a effet insisté sur la pérennité du partenariat qui se justifie par une organisation très professionnelle et exigeante dans ses ambitions.

L’organisation mobilisera ainsi ses 4500 adhérents nuit autour d’un seul événement fédérateur. « Le MICS est désormais le rendez-vous annuel des professionnels. La cuvée 2014 s’annonce riche en surprises avec 3 jours d’échanges et de rencontres, un visitorat de plus en plus qualifié et une fréquentation générale en constante augmentation, grâce à un programme à la hauteur des ambitions de la profession ». Pierre Chambon, en charge des établissements de nuit pour l’UMIH.

 

Le Forum de la nuit : un programme de conférences enrichit

Les conférences évolueront cette année. Co-organisées pour la première fois avec l’UMIH, elles tacheront de répondre aux mieux aux attentes des professionnels et à leurs questionnements. En plus des traditionnelles conférences plénières sur des grands thèmes porteurs tels que la communication ou la musique, des tables rondes seront au programme cette année. Afin d’améliorer la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit par les pouvoirs publics des débats seront organisés autour de sujets d’actualités. Ils auront pour vocation d’unir et donner des outils efficaces à tous les acteurs de ce secteur d’activité.

 

Le programme Hosted Buyers : les boissons à l’honneur

Le MICS invitera une nouvelle fois cette année 100 décisionnaires internationaux du monde de la nuit à venir participer à un programme de rendez-vous sur mesure avec les exposants du salon. Nouveauté en 2014, le vendredi 14 novembre des sessions de testing dédiées aux acheteurs boisson seront mises en place. Les « beverage tasting classes » permettront aux distributeurs invités de découvrir les nouveaux produits présentés par les exposants du MICS.

 

Le programme nocturne s’annonce également riche en surprises avec le retour des NRJ DJ Awards pour la 3ème année consécutive ainsi que des soirées clubbing renouvelées.

 

Plus d'informations