Le Bristol Paris : un double couronnement

16/01/15
Le Bristol Paris

Témoignage de tous les efforts de ces dernières années, Le Bristol Paris intègre pour la première fois le classement des hôtels de luxe du prestigieux guide anglais Gallivanter’s. Il en prend directement la tête, élu MEILLEUR HOTEL DU MONDE, et détrône ainsi le Four Seasons George V qui occupait cette place depuis 11 ans.
Didier Le Calvez, son Président Directeur Général, remporte quant à lui le prix de Meilleur Directeur d’Hôtel au monde.

2014 s’était terminée en beauté avec l’obtention du titre de Meilleur Hôtel de France décerné par le magazine Institutional Investor. 2015 avait déjà bien commencé avec le référencement du Bristol « Entreprise du Patrimoine Vivant » et les quatre premières places dans les classements TripAdvisor, pour l’Hôtel, le restaurant Epicure, le Bar du Bristol et le Spa by La Prairie. Aujourd’hui, ce prix confirme l’ascension du Bristol au sommet de l’hôtellerie de luxe parisienne et internationale.

L’excellence du service et la cuisine du Chef Eric Frechon ont fait du palace légendaire la référence du savoir-faire français. Les rénovations ayant permis une meilleure qualité de ses espaces, la création du Bar du Bristol sous la houlette de Maxime Hoerth Meilleur Ouvrier de
France 2011 et l’agrandissement du Spa dirigé par Isabelle Gobbo, élue Meilleure Spa Manager de l’année en 2013 au Black Diamond Award, sont d’autres atouts ayant convaincu les lecteurs de positionner Le Bristol comme meilleur hôtel du monde.

Le Gallivanter’s Guide est un guide anglais créé en 1991, devenu depuis une référence dans le milieu du tourisme et de l’hôtellerie. Le classement des hôtels de luxe qu’il publie tous les ans s’appuie sur les votes de milliers de lecteurs dans 42 pays à travers le monde, s’assurant ainsi une grande crédibilité.

Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol Paris déclare : « Je suis flatté par cette récompense. Ayant participé à l’ascension du Four Seasons George V au sommet, je suis particulièrement sensible à ce prix qui s’inscrit dans la lignée de ceux reçus ces trois dernières années. C’est une fierté pour les équipes et moi-même et nous tenons à remercier Oetker Collection qui nous donne les moyens d’exercer notre métier au plus haut niveau et de faire profiter nos clients du meilleur savoir-faire français. »

Téléchargez le communiqué de presse "Le Bristol Paris élu meilleur hôtel du monde par the Gallivanter’s guide"

Téléchargez le communiqué de presse "Didier Le Calvez élu meilleur Directeur d’hôtel du monde par le Gallivanter’s guide"