Laurent BARTHELEMY, président de l’UMIH Nouvelle Aquitaine élu vice-président du Fafih

12/12/17

Jeudi 7 décembre, Laurent BARTHELEMY, président de l’UMIH Nouvelle Aquitaine a été élu à l’unanimité du collège patronal vice-président du Fafih. Sa prise de fonction aura lieu à compter du 1er janvier 2018.

« Je suis très fier et honoré de représenter l’UMIH au sein du Fafih. Dans le contexte de réforme de la formation professionnelle en cours, il est important de maintenir la gouvernance des fonds de la formation par les branches. Je mettrai à profit ce mandat pour que notre OPCA soit toujours plus efficace avec un objectif : l’accompagnement de nos entreprises pour la formation de leur collaborateurs.  » a déclaré Laurent BARTHELEMY.

Pour rappel, le Fafih est l’ OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) des métiers du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs. Agrée par l’Etat et  administré de manière paritaire par des représentants des employeurs et des salariés des secteurs concernés,  le Fafih a pour missions de gérer les fonds de formation, d'en financer les actions, mais aussi d'informer, de conseiller et d'accompagner les entreprises et professionnels.