Lancement d’une campagne de promotion de la marque Qualité tourisme

29/06/15
Logo Qualité Tourisme

La Direction générale des entreprises (DGE), en collaboration avec Atout France, lance une campagne de promotion de la marque Qualité Tourisme™ afin de développer sa notoriété, mettre en valeur les professionnels engagés dans cette démarche et d'en faire la référence de la garantie de l'accueil pour les touristes français et étrangers.


L’amélioration de l’accueil des touristes fait partie des mesures stratégiques annoncées par les ministres en charge du tourisme à l’issue des Assises du tourisme du 19 juin 2014.


Créée à l’initiative de l’Etat, cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction du public dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de location saisonnière, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.


Du 24 juin au 24 juillet 2015, Qualité Tourisme™ sera présente sur les sites internet de TripAdvisor, Le Routard et Via Michelin au travers de bannières bilingues et animées, menant vers le site internet grand public : www.qualite-tourisme.gouv.fr.


Ce nouveau site internet permet au public de découvrir la marque Qualité Tourisme™ et ses valeurs : une marque officielle qui reconnait et valorise les professionnels engagés pour la satisfaction des touristes sur toute la chaine d’accueil touristique. Le site intègre un moteur de recherche qui permet de rechercher les établissements labélisés.


Pour les partenaires, la DGE met à disposition un kit de communication contenant les supports élaborés en partenariat avec CCI France (flyers et bannières bilingues). En partenariat avec Offices de tourisme de France, les flyers seront distribués dans les 350 offices de tourisme porteurs de la marque Qualité Tourisme™.


Retrouvez toutes les informations et les documents sur le site des marques nationales du tourisme.

 

En savoir plus