La Fête de la Musique célèbrera le 21 juin prochain sa 36ème édition

29/05/17

La Fête de la Musique célèbrera le 21 juin prochain sa 36ème édition. Afin de continuer à célébrer la musique vivante et la pratique musicale, grâce à l’implication des musiciens amateurs et professionnels qui se produisent bénévolement dans l’espace public et les établissements privés, voici un rappel des modalités de participation : 

- Tous les concerts doivent être gratuits et se dérouler le 21 juin. 

Aucune aide financière n’est apportée par la Fête de la Musique. Un partenariat officiel avec la Sacem vous permet de bénéficier d’autorisations gratuites, si les artistes se produisent bénévolement et que le concert est gratuit. 

- Pour tous les concerts à Paris, un formulaire de déclaration est à remplir obligatoirement et à envoyer aux services de la Préfecture de Police ainsi qu’à la coordination parisienne : fmparisidf@afacettes.fr

- Pour les autres villes, nous vous invitons à prendre contact avec les autorités compétentes (mairies, commissariats, …).

- Pour communiquer votre événement sur le programme officiel de l’événement, un agenda collaboratif est mis en ligne sur la plateforme Open Agenda, qui sera accessible bientôt. 

Vous pouvez envoyer votre programme avant le 21 mai, celui-ci sera alors susceptible d’être publié dans le dossier de presse à l’attention des journalistes.

Les visuels (logos, affiches, bannières-web, etc.) seront bientôt disponibles sur le site officiel de la Fête de la Musique et pourront être utilisés sur tous vos supports de communication. Leur utilisation est libre de droit et conseillée pour tout concert organisé dans le cadre de la Fête de la Musique

 

 

Contact 

Toute l’équipe de coordination reste à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions. 

            - Pour contacter la coordination Île-de-France : fmparisidf@afacettes.fr

            - Pour contacter la coordination nationale : fmregions@afacettes.fr

            - Et par téléphone : 01 40 03 94 70